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PHP & Base de données Discussion :

Carte de jeux avec PHP et MySQL


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
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    Par défaut Carte de jeux avec PHP et MySQL
    Bonjour à tous

    Je suis sur un projet d'un petit jeux sur navigateur mais je bloque sur un point asses important et je sais pas trop comment le résoudre.

    J'ai une carte qui se met à jours tous les n secondes.
    Cette carte fais 20 cases sur 20 cases.

    Je récupères les informations sur chaque case dans une base de donnée MySQL pour savoir quoi afficher au joueur.

    Ma requête est asses simple : elle sélectionne les case qu'il faut afficher à l'écran. (20 x 20 cases donc... 2020 cases)
    Je croise la requete avec une autre table qui récupère villes.
    Et pour finir, je rajoute les joueurs sur la carte.

    Le jeux en question est en "temps réèl"... du poins en semi temps réèl avec la latence et les 2 sc entre chaque refresh.

    Donc une requête toutes les 2 sc sur 3 tables et sur environs 2000 "row".

    Avec quelques optimisations j'ai eu des temps de réponse asses rapide et ça roule.

    Avec 100 personnes (ou plus...) connectés en même temps ça me semble quand même chaud comme genre de chose à maintenir.
    J'essaye donc d'imaginer des meilleurs moyens d'afficher une carte avec des infos telle que ville, unités et amélioration de terrain.

    Ma question donc ! (merci de m'avoir lu jusqu'a maintenant)

    PHP + MySQL est-il la bonne solution ?
    Avez vous fais ce genre de projet et eu un bon retour avec une utilisation concéquente du système (je parle de moins de 500 online en ême temps)

    Avez vous des idées d'autre concepts pour générer une carte avec ces données ?

    Pour faire simple j'ai peur d'exploser ma BDD en très peut de temps.

    J'ai déjà réduit la BP en changeant au refresh que les éléments qui ont effectivement changer sur la carte. (ceci demande une requête en plus ^^)

    Merci pour vos conseils..
    Si vous avez des liens de librairie pour ce genre de chose d'ailleurs...

    Amicalement,

  2. #2
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    salut,

    pour du multi joueurs en "temps réel"...non

    tout es une question de charge et donc de nombre de connectés, quantité de données échangées, etc...

    coté serveur on préfère généralement un langage compilé (c, c++,...) ou en JIT (c#, java,...)

    le serveur pouvant être multithreadé du coup, et donc les traitements bd parallélisés...

    sur les langages interprétés sont plus adaptés à du tour par tour ou éventuellement pour des jeux avec un nombre limité de joueur à gérer et pour lesquels la charge de calcul de mise à jour de chaque événement sur la session...

    une bonne pratique pour éviter les bots, c'est ne jamais croire le client du joueur donc toujours vérifier au niveau serveur

    la bd, c'est pas le soucis en soi, si elle est bien construite...

    en gros, tout dépend du volume de traitements en fonction de ce que fait le client, le serveur

    au passage 20x20=400

    à savoir que tu as une section dédié pour la conception des jeux réseau en général, tu peux aussi aller y poser des questions...

    y a plein d'optimisations qui peuvent ou pas être faites selon ce qu'on choisit comme architecture...
    soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...
    ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...

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