IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

"Graphe de gestion 3D" avec GDImage 6.00


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 550
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut "Graphe de gestion 3D" avec GDImage 6.00
    Charting est un projet WD16/WD17, destiné à montrer l'utilisation des nouvelles fonctions de type "graphe de gestion" implantées dans "GDImage 6.00".

    Les primitives disponibles sont:
    Band, Bar, Cone, Cube, Cup, Cylinder, Dome, Grid, Line, Point, Pyramide, Sphere, Text, Torus.

    Concernant l'affichage des textes, on peut utiliser simultanément le mode orthographique (2D avec alignement au pixel), ou des fontes "True Type" (antialiasées) créées à la volée que l'on peut orienter dans tous les sens.

    Le rendu des surfaces utilise une technique permettant de créer des effets de transparence sophistiqués, comme vous pourrez vous en rendre compte en changeant l'arrière plan et en manipulant le graphe dans l'espace à l'aide de la souris.

    Tous les déplacements et le zoom peuvent être ajustés avec les boutons de la souris, à savoir :
    • bouton gauche, rotation du graphe dans l'espace.
    • bouton droit, translation sur les axes X, Y et Z.
    • molette centrale, variation du zoom.


    Une pression sur le bouton [Reset], réinitialise tous les paramètres et relance l'animation du graphe.

    Ces nouvelles API GDImage, étendent les possibilités de présentation de WinDev, en permettant la création de graphes 3D interactifs, avec une utilisation minimum du CPU, même en mode plein-écran.

    Le projet complet est téléchargeable à partir du lien ci-dessous :
    Charting16.zip

    Note : Pour limiter la taille du ZIP, le projet est livré uniquement avec son code source, vous devez donc le tester depuis l'environnement ou le compiler vous même.


    Capture d'écran :


  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 349
    Points : 9 504
    Points
    9 504
    Par défaut
    Ca flashe !!! Beau boulot.

    Merci pour ce partage.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 129
    Points : 1 283
    Points
    1 283
    Par défaut
    Mon Dieu, avec la V12, on est largué nous

    C'est pas juste!!!

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 550
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut Primitive GL_ChartSphere
    Voici une capture d'écran, montrant la primitive GL_ChartSphere en action.



    Pour zouzoukha--

    GDImage fonctionne avec toutes les versions de WinDev, mais comme les versions de WinDev de sont pas compatibles entre-elles, il faut bien en choisir une...

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 550
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut Nouvelle version
    Le projet a été actualisé en version GDImage 6.04 le 25/05/2012

    - Avec 2 nouvelles primitives : GL_ChartCone et GL_ChartPoint
    - et 3 nouvelles API : WGL_CreateWindow, GL_BillBoard, GL_MultiSampleARB

    WGL_CreateWindow, peut être utilisé avec n'importe quelle application OpenGL. Cette API permet d'obtenir un rendu lissé (antialiasing), avec une qualité identique à celle utilisée dans les studios d'animation.

    Le billboarding permet d'obtenir des particules (GL_ChartPoint) qui font toujours face à la caméra, quel que soit l'angle de rotation utilisé.






    Le lien de téléchargement est inchangé et figure dans le premier message de ce sujet.

    ...

Discussions similaires

  1. Gestion de quotes imbriquées
    Par arthur57 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2015, 15h00
  2. [AC-2010] Gestion du quote dans instruction SQL
    Par fclus dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2013, 11h34
  3. gestion des quotes
    Par c+cool dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2008, 08h51
  4. probleme de gestion de clients avec des sockets....
    Par ludvo dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2003, 12h37
  5. [TFrame] Problème de gestion du OnMouseDown avec une Frame
    Par xherault dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2003, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo