Bonsoir !
Voilà plusieurs jours que je patauge dans mon Windoz XP, depuis qu'il m'est venu l'idée folle de vouloir empêcher les programmes Adobe de mettre le dawa sur ma machine.
En effet, j'ai constaté que lors de l'ouverture de Photoshop CS5, le vil coyote me rajoute une clé ShellNew sous HKCR\.psd, et lance un certain CS5.5 Service Manager qui ne se ferme pas tout seul et dont je ne sais rien.
J'aime avoir un système propre, comprenez-moi. C'est pourquoi je recherche un moyen d'empêcher ça, et si possible un moyen élégant, c'est-à-dire facilement généralisable, et qui ne suppose pas d'action inhabituelle de la part de l'utilisateur (comme par exemple, lancer un batch au lieu de lancer le programme directement).
J'ai l'intuition qu'une stratégie de groupe peut répondre à mon besoin. Mais je ne connais pas bien ce machin.
En l'état actuel des choses, j'ai réussi à créer un groupe « Programmes Adobe » avec la console lusrmgr.msc. J'ai également réussi à créer une règle de chemin d'accès, avec gpedit.msc, interdisant l'exécution de tous les programmes Adobe. Je pense que la solution se situe entre les deux... J'ai besoin de vos conseils pour m'éclairer.
Pour résumer tout ça en une question :
Comment puis-je utiliser le mécanisme de sécurité de Windows XP pour restreindre les droits des programmes Adobe ?
Merci d'avance![]()

Répondre avec citation
Partager