Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet qui utilise DataTables pour la mise en forme de données issues d'une BDD dans un tableau HTML.
Pour l'instant, DataTables fait appel à un script PHP (via Ajax) pour récupérer les données en base de données.
Du fait de la pagination, le tableau n'affiche pas toutes les données d'un coup (normal quoi).
Maintenant, je veux utiliser le plugin TableTools qui permet d'ajouter des boutons à DataTables pour, entre autre, faire des exports au format CSV, XLS, ou PDF.
Le problème est, que dans l'utilisation normale du plugin, les données exportées sont uniquement les données de la page courante (et non l'ensemble des données qui répondent aux critères de ma requète).
J'aurais aimé savoir si il était possible, via des options ou un changement de comportement d'un bouton de récupérer l'ensemble de mes données non paginées pour l'envoyer à l'export.
Je précise que je ne cherche pas à connaitre le script coté serveur, en effet, celui dont je met sert pour datatable renvoie toutes les informations si aucune demande de pagination n'est faite.
J'ai sillonné la doc de TableTools de long en large, mais je ne trouve rien à ma convenance. Il y a bien le bouton "ajax", mais il semble envoyer les données du tableau à un serveur, et non les recevoir.
Sinon, j'avais pensé à redéfinir le comportement du bouton d'export CSV (par exemple) afin qu'il aille chercher les informations sur le serveur...
Si quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, merci d'avance pour son aide.
Partager