Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions en ce qui concerne la manipulation de chaines de caractère.
Pour mon projet j'ai besoin, à partir d'un chemin connu (Disons C:\\MyDoc\\Repository) de récupérer le nom des dossiers présents dans ce répertoire.
Première question. Lorsque je fais ce code
je ne retourne pas le nom du dossier uniquement, mais son chemin complet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // En fonction du chemin du repository, on utilise une comboBox pour // La selection du projet List_proj = Directory.GetDirectories(path_repo);
(C:\\MyDoc\\Repository\\projectName pour continuer l'exemple). Est-il possible de récupérer uniquement le nom et pas le chemin ?
Si non, je n'ai pas encore manipulé vraiment de string, quelle est la meilleure méthode pour en aval récupérer la fin du chemin uniquement ? Avec un Regex ?
Ensuite une fois le projet selectionné, je voudrais récupérer cette fois uniquement les dossiers ayant un nom du type (0.0.0.0 qui est un numéro de version)
J'ai pensé faire alors
Mais j'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // On récupère le nom du projet. string curr_proj = ComboBoxProj.SelectedItem.ToString(); // On récupère alors les différentes versions, parmi le projet actuel. // Pour cela on donne un modèle de version. (Type 0.0.0.0) Regex model_version = new Regex(@"\d.\d.\d.\d"); List_vers = Directory.GetDirectories(curr_proj, model_version.ToString());Voilà si vous pouviez m'aiguiller. Merci d'avance.la deuxième partie du chemin ne peut pas être un lecteur ou un nom UNC. (path2)
Partager