bonjour,
Dans le cadre des mes études, je viens de me lancer dans le C++, et plus particulièrement avec Borland C++ Builder. Mais je dois avouer que ce n'est pas sans difficulté !
Je viens donc vous exposer mon probleme :
Pour m'entrainer, je fais des programmes qui n'ont pas d'autres utilités que de manier les objets, etc ...
Donc, sous C++ Builder, j'ai créé une fiche appelé Form1 dans laquelle j'ai créé un menu " calcul de base" et un sous menu "addition".
Voila le code complet :
Comme vous pouvez le voir, lorsque je clique sur Addition, je souhaiterai que ma seconde fiche s'ouvre ( Form2 )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #include "Unit2.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Addition1Click(TObject *Sender) { LockWindowUpdate(ClientHandle); if(Form2==NULL) Form2 = new TForm2(this); Form2->WindowState = wsMaximized; LockWindowUpdate(NULL); }
Or, avec le code que je vous ai fournit, Form2 refuse de s'ouvrir lorsque je clique sur addition, je précise que tout c'est déroulé normalement lors de la compilation.
S'il manque le code de Form2, je peux le copier, mais je doute que celui ci ne soit très utile.
Cordialement
Coxycross
Partager