Bonjour à tous !
J'vais tout d'abord situer mon soucis, je développe un tchat en PHP/Ajax. J'ai uniquement 2 pages et une base de données.
La première page demande un pseudo et la sélection d'un salon. Ce dernier peut-être soit privé (demande un mot de passe) ou public (entrée libre).
Seulement actuellement lorsque la personne sélectionne un salon privé, il peut entrer tout naturellement, sans aucun test, ce qui, avouons-le, n'est pas très logique pour un salon privé
Alors voilà le test qui est fait:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| function entrerDansSalon()
{
var salon = $("#idSalon").val();
$.post(urlSalon, {action:"testPrivePublic", idsalon: salon}, function(data)
{
if(data.resultat == "prive")
{
return false;
}
else if(data.resultat == "public")
{
return true;
}
}, 'json');
} |
et l'appel de cette fonction
<form action = "index.php" method = "post" id = "formEntrer" onSubmit = "return entrerDansSalon()">
En gros j'aimerais que lorsque le "data.resultat == "public"" le formulaire s'envoie, sinon il bloque et donc une fonctionne de vérification de mot de passe se lancerait.
Seulement j'ai tout essayé et je n'arrive pas trouver comment bloquer cet envoi (soit tout bloque, privé ou public, soit tout passe ...)
A noté que sans les return, lorsque data.resultat est privé, il m'affiche bien prive et lorsque data.resultat est public, il m'affiche bien public. Donc le problème ne vient pas des variables !
Pouvez-vous m'aide s'il vous plait ? 
Merci d'avance !
Partager