IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

utiliser une structure dans une bibliothèque


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 9
    Par défaut utiliser une structure dans une bibliothèque
    Rebonjour,
    Lorsqu'on créé un projet avec plusieurs bibliothèque statique que l'on as créé soi-même, comment peux-t-on utilisé une structure décrite dans une bibliothèque dans une autre bibliothèque, car chez moi ca ne compile pas...
    si vous voulez le code source écrivez moi par MP car ne je ne voudrait pas le rendre public
    merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 119
    Par défaut
    Ça manque de détails pour t'aider.
    Sur quel système ? Quel compilateur ? Qu'est-ce que ça veut dire « ça ne compile pas » ?
    Si tu peux nous dire ce que tu as fait et nous donner le message d'erreur, on y verra déjà mieux.

  3. #3
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 026
    Par défaut
    Tu as une structure qui as le même nom qu'une structure d'une autre bibliothèque et ça pose des problèmes lorsque tu veux utiliser les deux bibliothèques?

    La seule solution en C que je connais c'est de nommer ces variables comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #define MaBibliotheque_toto 1
    int MaBibliotheque_monInt;
    typedef struct {}MaBibliotheque_maStruct;
    .

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de diogene
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 761
    Par défaut
    Lorsqu'on créé un projet avec plusieurs librairie statique que l'on as créé soi-même, comment peux-t-on utilisé une structure décrite dans une librairie dans une autres librairie, car chez moi ca ne compile pas...
    Si je comprend, tu veux utiliser une structure définie dans une autre bibliothèque ?
    Il faut qu'elle soit définie dans un .h associé à la bibliothèque et faire un #include de ce .h

    Sans publier ton code, tu peux faire un petit exemple bidon illustrant la question.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 9
    Par défaut
    je pense que tu as compris ce que je voulais dire Diogene.
    en fait j'ai 5 fichier:
    un main.c avec mon programe principal.

    un settings.c et un settings.h qui comprend une structure qui contiens tout les paramètres du programme et différente fonction qui permette de modifier ces paramatres.

    un un jeux.c et jeux.h qui s'occupe de géré un fichier binaire , plus un fichier d'indexation sur ce fichier, or pour savoir ou se trouve ce fichier binaire j'ai besoin de la structure du fichier settings.h, or si je fais un #include "settings.h", il ne me reconnait pas la structure, et si je copie-colle la structure dans film.h il reconnais tout mais bug dans le main...

    j'utilise code-bloks sur windows

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de diogene
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 761
    Par défaut
    Tu pourrais sans dévoiler ton code être plus précis dans ta description
    Tu as 5 fichiers et a priori, 3 unités de compilation
      main.c
      settings.c  settings.h
      jeux.c      jeux.h
    Tu peux présenter la structure simplifiée du projet sans dévoiler des secrets d'état en mettant en évidence

    - les include fait dans ces 5 fichiers
    - si les .h ont des gardes-fou contre les inclusions multiples
    - où et comment est defini le type de la structure en cause
    - où et comment est définie la variable (ou les variables) de ce type

    Par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    //--------main.c-----
    #include "settings.h"
    #include "jeux.h"
    ...
    XXXX mastruct;
    ....
     
    //--------settings.h----- 
    #ifndef SETTINGS___
    #define SETTINGS___
    ....
    typedef struct xxxx XXXX;
    ....
    #endif
     
    //--------settings.c-----
    #include "settings.h"
    struct xxxx {...};
    ....
     
    //--------etc-----
    si je fais un #include "settings.h", il ne me reconnait pas la structure
    Lors de la compilation de quelle unité ?
    je copie-colle la structure dans film.h il reconnais tout mais bug dans le main...
    Il plante ? Il y a en plus un "film.h" ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Afficher une checkbox dans une feuille si une checkbox d'une autre feuille est cochée
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 13h35
  2. portée d'une variable dans une fonction dans une méthode
    Par laurentg2003 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 19h05
  3. [POO] dans une classe, appeler une fonction dans une méthode
    Par arnaudperfect dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 23h04
  4. Envoyer une formulaire dans une page dans une Frame
    Par zooffy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2007, 10h13
  5. Recherche une valeur d'une cellule dans une colonne d'une autre feuille
    Par kourria dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo