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Projets Discussion :

[et recrutement]Monster jeu de carte par navigateur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut [et recrutement]Monster jeu de carte par navigateur

    Bonjour,
    Je m'appelle Kilien et j'ai 14ans. J'adore la programmation, les mangas, les jeux vidéos et le foot!J'aime les jeux de cartes un peu fantastique et je sais coder en HTML/CSS Php et javascript

    En savoir plus sur le projet


    • Le projet se nomme Monster Company.
    • Il s'agit d'un jeu de carte en ligne avec ses propres règles.



    Genèse
    Cette idée m'est venu lorsque je trier mon deck (d'un jeu de carte très connu). Je trouvais les règles pas mal mais je trouvais que créer le mien serait pas mal et je pourrais aussi enfin pratiquer ce que j'ai appris.
    J'ai longuement réfléchi et après avoir établi les règles et commencé à coder un peu je viens à vous pour former l'équipe qui ménera à bien ce jeu.

    Généralités et avancement

    Avancement

    Le site web est codé.
    Pour l'instant le système de News est fonctionnel et l'espace membre est en création.
    Or, le forum, le design des cartes et la partie RPG n'a pas vraiment avancée.

    Le jeu:
    Système de combat est commencé
    Système de Boutique également



    A faire:
    • créer des cartes virtuelles
    • créer forum de discussion pour joueur
    • créer le jeu en lui même (systèmes de combat contre IA et JCJ ...)
    • créer système d’espace membre sur le site.
    • créer le site du jeu et ajouter du contenu.


    Les règles du jeu sont disponibles à toutes personnes me le demandant!

    Sommaire:
    • Choix du Deck
    • Avatar du joueur
    • Comment on gagne?
    • Les types de cartes
    • La rareté
    • Les améliorations
    • Les médaillons
    • Les types de combats
    • L'expérience
    • La boutique



    Quelques informations en jeu:
    • Le joueur pioche 4cartes dès le départ.
    • Il peut poser une carte de chaque type par tour.
    • Il peut attaquer qu'une fois par tour et par monstre.
    • L'effet des cartes est actif dès que la carte est sur le terrain et le reste autant que la carte l'a indiquée.
    • Les cartes armes, bonus et terrain ne peuvent pas être attaquées par un monstre.
    • Si une carte monstre équipée d'une arme est détruite, son arme l'est aussi.
    • Si une carte bonus est attachée à une carte Monstre uniquement, elle est détruite en même temps que le monstre.
    • Les cartes terrain ne peuvent être détruits que par un effet spécial ou remplacé par une autre carte terrain.
    • Le jeu continu si il n'y a plus de carte à piocher ou même si il n'a plus de cartes en main.
    • Il y a 5 places sur le terrain. S'il est plein, il devra supprimer une carte pour pouvoir en ajouter.


    Objectifs

    Ce projet à pour but de créer une communauté <gras>soudée </gras>et un jeu complet et simple et à renforcer les compétences de l'équipe.

    Recrutement

    Recrutement:On



    [2 Dessinateurs]
    [0/2] Il devra créer les cartes, les objets et les avatars des personnages.

    [1 Webdesigner]
    [0/1] Il devra créer le design du site

    [3 codeurs PhP]
    [0/3] Un devra aider au système du site (forum et amélioration de l'espace membre..)
    Les deux autres devront coder les systèmes du jeu.

    [2 boites à idées]
    [0/2] Ils devront trouver des idées sur les cartes, les descriptions, les effets, les noms etc...

    L'équipe:
    GHOSTnew: adminstrateur et codeur.
    Flodu59: Boites à idées et administrateur site
    Wolmain: Codeur PHP
    Excelsior95: illustrateur
    Autre:
    Aucune rémunération n'est prévue et les personnes non sérieuses ne seront admises dans l'équipe!

    Le lien du devblog:Monster Company's DevBlog

    Amicalement,
    GHOSTnew

  2. #2
    Membre du Club Avatar de Howard_Hughes
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    Bonjour,

    Bon courage pour ton projet ! je ne sais pas si tu trouveras autant de personnes que tu le souhaites...

    Citation Envoyé par GHOSTbew Voir le message
    je sais coder en HTML/CSS
    Il y a une quinzaine d'annees on disait " j'utilise Frontpage "
    bientot ce sera " je suis ingénieur en site statique "

  3. #3
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    Juste un commentaire de vieux con : vous êtes déjà 4. Pour un projet amateur(aucune rémunération n'est prévue), c'est déjà beaucoup. La coordination des efforts est un exercice fort délicat, qui demande beaucoup d'expérience et de compétence. Je ne suis pas convaincu, qu'à 14 ans, vous ayez ces compétences manageriales. D'autant que sur internet, c'est bien plus dur que dans un bureau de coordonner tout ça.

    Martin Fowler estime que la productivité d'une équipe avance à la racine carrée de son effectif - à compétences égales - et je suis assez d'accord avec lui. Pour moi, vous devriez plutôt vous concentrer sur l'acquisition de compétences, et progresser jusqu'à atteindre le niveau qui vous manque pour les parties ou vous peinez.

    "la partie RPG n'a pas vraiment avancée", ça me parait significatif : c'est un gros morceau, et vous ne savez pas par quel bout l'attaquer. Ca n'est pas en rajoutant du monde que celà changera. Par contre, en noircissant du papier, en posant vos algorithmes(quitte à les changer plus tard en cas d'oubli), en préparant tout minutieusement, vous finirez par trouver un angle d'attaque. et à progresser suffisement pour la faire avancer. C'était mon défaut à votre âge : je fonçais dans le code sans réfléchir. Ca peut marcher pour des petits trucs. Pour des gros, il arrive que la préparation papier prenne plus de temps que le codage-deboggage-finalisation.

    Celà étant, bon courage. Il en faut pour ne pas abandonner au milieu du gué(qui est toujour plus long, plus froid, et avec plus de courant qu'imaginé initialement). Il est sympa, votre projet.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Inactif  


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    Je suis d'accord qu'il ne faut pas être nombreux sur un projet amateur, mais dire que 4 c'est beaucoup, je dirais que cela dépend des attributions de chaque membre de l'équipe.

    Pour beaucoup de projet il faut au minimum :
    - 1 personne pour les graphismes ;
    - 1 personne pour le son ;
    - 1 personne pour programmer le jeux ;
    - 1 personne pour créer le site et le gérer.

    Certes cela ne fait pas forcément 4 personnes si celui qui se chargent des graphisme fait aussi les sons (ou autre).
    Mais en théorie, un membre de l'équipe n'est pas censé tout savoir, s'il a des compétence en graphisme, il n'en a pas forcément dans d'autres domaines.

    Après il suffit juste qu'ils aient besoin d'aide dans un domaine car il y a beaucoup de choses à faire (ex : programmer le jeux si on n'utilise pas de moteur de jeux ou pour les graphismes si on en utilise un).

    On peut déjà très vite arriver à une équipe de 5 personnes.

    Gérer une équipe (qui plus est d'amateur) est déjà tellement compliquée que d'avoir à gérer 2 ou 3 personnes en plus n'est presque rien en comparaison.

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