Bonjour à tous,
J'essaye d'être le plus clair possible:
Contexte: Synchroniser des contacts partagés entre plusieurs utilisateurs (partage défini par un champ "Intervenant" --> Si l'utilisateur fait partie des intervenants sur une fiche contact alors il partage cette fiche contact).
Les filtres ont été paramétrés de telle sorte à respecter ce fonctionnement:
Contacts actif, intervenant = utilisateur actuel, synchro outlook = Oui
Process de mise à jour des contacts: Suite à la remontée des contacts répondant au filtre précédent depuis la CRM vers Outlook, nous avons mis à jour ces contacts en faisant un drag and drop d'une liste de contacts (issue de la reprise de données - contacts qui existaient dans l'ancien CRM) provenant d'un dossier nommé "Contacts reprise" vers le dossier "Contact" (dossier de synchro par défaut).
Lors du drag and drop on met à jour les informations des contacts synchronisés (dossier contact) avec les infos des fiches contacts reprises depuis l'ancien CRM.
Lors de cette action le système affiche une fenetre de detection de doublons. A l'affichage de cette fenetre on clique sur le bouton "TOUT METTRE A JOUR" de telle sorte à mettre à jour toutes les fiches contacts synchronisées.
Problème 1:Lors de l'action de mise à jour, chez certains utilisateurs uniquement, des contacts sont créés en double dans la CRM sans que l'utilisateur n'ai cliqué sur le bouton "Faire suivre". Comment cela se fait-il. Je pensais qu'il n'y avait aucun risque qu'un utilisateur, sans le vouloir, créé un contact dans la CRM. Il s'agit visiblement d'un bug. Quelqu'un aurait-il déja rencontré le même problème? Savez -vous d'où cela peut provenir ?
Problème 2:Tout le long de cette phase de mise à jour des contacts, tous les utilsateurs étaient sur un poste léger (Wyse/Citrix).
Depuis la semaine dernière, une majorité est passée sur poste lourd et là c'est le drame.
(Pour info, un contact peut être de catégorie prospect, contact ou client - Par défaut lors de l'action de suivi d'un contact depuis Outlook vers la CRM créé le contact en tant que prospect)
Tous les clients existant dans Outlook ont été créés en doublon dans Outlook et dans la CRM mais en tant que prospect.
Du coup, dans la CRM, pour chaque client on retrouve un équivalent en doublon de catégorie prospect.
Je ne vous dis même pas le temps que ca prend d'épurer la base pour tous les utilisateurs (une quinzaine).
Je ne vous ai pas tout décrit dans les moindres détails, mais en tout cas cela permet d'avoir une vision macro du problème que je rencontre.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager