Bonjour,
Je suis actuellement en train de vouloir créer un site internet dynamique , pour l'instant avec tomcat 6, et mySql 5

Donc j'ai crée une base de donnée s'appelant "mabase" et j'ai un problème pour m'y connecrer l'erreur est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP: 

Une erreur s'est produite à la ligne: 8 dans le fichier jsp: /traitement.jsp
Connection cannot be resolved to a type
5: 	 System.out.println("Chargement du pilote Mysql réussi");   }catch(Exception e) {  
6: 	 System.err.print("Erreur de chargement du pilote : ");   System.err.println(e.getMessage());}%>
7: <%  try{//tenter de se connecter à "maBase"
8:       Connection cnx=java.sql.DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/mabase","root","");
9:  System.out.println("Connecté à \"mabase");   }catch(Exception e) {  
10:              System.err.print("Erreur de chargement de la base : ");   System.err.println(e.getMessage());}
11: 

Stacktrace:
        org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(DefaultErrorHandler.java:92)
        org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(ErrorDispatcher.java:330)
        org.apache.jasper.compiler.JDTCompiler.generateClass(JDTCompiler.java:439)
        org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:356)
        org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:334)
        org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:321)
        org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:592)
        org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:328)
        org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:313)
        org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:260)
        javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
Et mon code de connexion à ma base est le suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
<%@ page import="java.util.*, java.io.*, java.sql.*" 
page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1"
    pageEncoding="ISO-8859-1";
    %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
 <% 
      try {   // tenter de récupérer le driver Mysql  
          Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();      
         System.out.println("Chargement du pilote Mysql réussi");   }catch(Exception e) {  
         System.err.print("Erreur de chargement du pilote : ");   System.err.println(e.getMessage());}
 try{//tenter de se connecter à "maBase"
         Connection cnx=java.sql.DriverManager.getConnection("jdbc:jtds:mysql://localhost/mabase","moi,"motdepasse");
 System.out.println("Connecté à \"mabase");   }catch(Exception e) {  
                 System.err.print("Erreur de chargement de la base : ");   System.err.println(e.getMessage());}

[...]
Le problème viendrait du code de connexion?
edit: modification aprés localhost rajout du numéro de port 3306
Merci d'avance