Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit du forum mais afin d'avoir un environnement de travail stable je me demande ce qui est le mieux :
- être sur windows 7 avec une machine virtuelle ubuntu 11.10 (voire 12.04 qui vient de sortir)
- être sous Ubuntu 11.10 avec une machine virtuelle windows 7
- le dualboot des 2 OS
Je préfère l'interface Ubuntu mais dans mon milieu professionnel, je rencontre des difficultés de conversion entre LibreOffice et le pack Office de Windows. De plus, ma carte graphique avec technologie Optimus n'a pas de driver adapté sous Ubuntu du coup, je ne peux même pas faire de dual screen (ayant un écran 13 pouces, j'aimerais bien pourtant!).
J'hésite donc à installer windows 7 et me créer une machine virtuelle ubuntu. Aurais je les mêmes performances?
Autre petit détail : récupèrerai je tous mes mails thunderbird d'ubuntu vers Windows?
Comme vous l'avez compris, j'ai du mal à franchir le cap car quelques petits détails me turlupinent. Je suis donc preneuse d'infos, de tutoriels etc
J'ai cherché sur le forum et sur le net et je n'ai pas trouvé d'avis tranché.
Merci d'avance à tous
MissElo
PS : pour info (au cas où ça peut vous servir), je possède un AlienWare m11x avec Ubuntu 11.10 et Windows 7 en dual boot d'installé mais mon mbr windows a crashé... Voilà pourquoi je me pose toutes ces questions pour la réinstall
Partager