c'est deja installé et à jour![]()
ouai mais t'as une deuxième install, quand tu fais php -v c'est la meme version que ton phpinfio web ?
OK je dois pas avoir la meme
avec php -v
et via page web le titre :PHP 5.3.13 (cli) (built: May 9 2012 13:08:26)
PHP Version 5.3.10-1ubuntu3.1
Ce n'est pas normal je suppose ? Si je dois en supprimer une, laquelle selon toi ?
pour la supprimer je m'y prend avec un rm peu importe ? pas besoin de réinstaller quoi que ce soit après ça ?
Sinon, si je fais avec un apt-get remove je prend lequel :
j'ai pas envie de mettre plus le dawa que ce que j'ai dejaphp5 php5-mysql php-net-dime
php5-cgi php-auth-sasl php-net-smtp
php5-cli php-http-request php-net-socket
php5-common php-mail php-net-url
php5-dev php-mail-mime php-pear
php5-gd php-mail-mimedecode php-soap
php5-mcrypt phpmyadmin
merci pour ton aide en tous cas.
pas de apt-get remove, ce n'est pas une install standard, tu te rappelle pas avoir installé cette version ?
À vrai dire hier matin j'ai installé vraiment plein de chose, je pense aussi avoir fait n'importe quoi dans l'intall de php en voulant le mettre a jour via des packets.
maintenant que j'ai tout supprimé dans le /usr/local je ne peux pas utiliser php via le shell je dois reinstaller une version ?
essai un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part apt-get install --reinstall php5-cli
j'ai fais ca et j'ai redemarrer mon apache mais j'obtiens ca quand je veux lancer mon script php via le shell :
bash: /usr/local/bin/php: Aucun fichier ou dossier de ce type
ouai il retrouve plus ces petit faudrait plutôt regarde comme t'as installer les package là et voir si y'a un desinstalleur, essaye de trouver ou ce trouver le vrai php
c'est pas dans?/etc/php5
Sinon j'ai trouvé
lrwxrwxrwx 1 root root 21 mai 9 10:10 php -> /etc/alternatives/php
et
-rwxr-xr-x 1 root root 8147852 mai 4 05:30 php5
bonjour, moi aussi j'ai un probléme lors de la connexion à la base de donnée avec php. En fait mysql_connect marche bien mais le problème réside au niveau de la connexion à la base de données sur la quelle je travail. La commande mysql_select_db ne marche pas avec ma base de données ou je stocke les infos concernant mon travail cependant elle marche bien avec la base "test" que j'ai trouvé par défaut avec mysql. Il n'y a pas méme un message d'erreur qui peut me renseigner sur la nature du probléme. SVP pouvez vous m'aider? merci d'avance.
active le trace_mode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ini_set('mysql.trace_mode', true);
Partager