Bonjour à tous,

Je suis au début d'un projet de robotique. Et j'ai besoin de faire un choix sur le langage de programmation je vais utiliser tout le long du projet. Mon programme recevra une grande quantité de données provenant de certains appareils et de capteurs puis, doit les utiliser pour produire d'autres données. Mais l'une des contraintes est que le tout a besoin d'être fait en temps réel. Donc je me demande si il est préférable d'utiliser C + + ou JAVA en temps réel RTSJ. Je sais que C + + est l'un des langages de programmation les plus rapide et je l'utilise habituellement. Mais je ne sais presque rien à propos de Java en temps réel RTSJ et toutes les nouvelles notions qui sont à l'intérieur comme les threads, multithread, ordonnance timer (j'ai rencontré des timer en microcontrôleur) ....

Je voudrais donc savoir:
Quand est-il vraiment nécessaire d'utiliser des threads, multithread? Ils semblent vraiment importants dans la programmation en temps réel. Or moi je n'avais pas vraiment l'intention d'utiliser ces notions avec C + +

Je pense qu'il est important d'utiliser des threads si je dois gérer des applications et non des données comme dans mon cas.

Quelle est la différence entre RTSJ et C + + dans une application en temps réel??


Merci