Bonjour,
Pour mon environnement, je dois configurer mes loggers selon des données stockées (en base dans mon cas). En gros, je dois refaire la configuration du logger et ne plus utiliser le fichier xml ou properties.
La création du logger ne semble pas poser de problème (extension de la classe logger), mais l'ajout d'appender fait tout sauter.
Dans mon cas, je vois bien les étapes 0 et 1 mais pas la 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class Main { public Main() { NewLog log = new NewLog("MyLog"); System.out.println("Etape 0"); PatternLayout myLayout = new PatternLayout("%d{dd MMM yyyy HH:mm:ss:SSS} [%t] %-5p - logger %c - %l - %m%n"); myLayout.activateOptions(); ConsoleAppender myAppender = new ConsoleAppender(); myAppender.setLayout(myLayout); myAppender.activateOptions(); System.out.println("Etape 1"); log.addAppender(myAppender); System.out.println("Etape 2"); log.debug("coucou"); } /** * @param args */ public static void main(String[] args) { Main m = new Main(); } class NewLog extends Logger{ /** * @param name */ protected NewLog(String name) { super(name); } } }
Cette erreur est levée:
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment résoudre ce problème ?Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at org.apache.log4j.Category.addAppender(Category.java:165)
at app.Main.<init>(Main.java:19)
at app.Main.main(Main.java:29)
Merci d'avance pour votre aide.
Partager