Bonjour à tous,
J'essaye de réaliser un script en shell pour générer un .csv à partir d'une arborescence remplie de .flac
En gros, j'interroge les métadonnées des fichiers flac à l'aide de metaflac (fourni dans le pack flac), et je fais un echo pour écrire ma ligne dans un .csv
Le seul soucis est d'appliquer cette solution à une arborescence et non pas à un seul dossier. Je débute en ksh, je vous colle mon code pour illustrer mais je sais déjà qu'il y a des erreurs dans le echo pour le retour à la ligne et puis forcément une erreur pour la boucle que j'espérais faire fonctionner comme en php:
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #!/bin/bash # Script de test pour lister les informations des tags des fichiers *.flac # # #Test fonction echo "Veuillez entrer le chemin de la base musicale:" read musica_path echo "Le chemin est: "$musica_path cd "$musica_path" while (find . -name "*.flac") ;do ALBUMARTIST=`metaflac --no-filename --show-tag=ALBUMARTIST $0 |awk -F = '{ print $2 }'` ALBUM=`metaflac --no-filename --show-tag=ALBUM $0 |awk -F = '{ print $2 }'` YEAR=`metaflac --no-filename --show-tag=YEAR $0 |awk -F = '{ print $2 }'` GENRE=`metaflac --no-filename --show-tag=GENRE $0 |awk -F = '{ print $2 }'` TRACKNUMBER=`metaflac --no-filename --show-tag=TRACKNUMBER $0 |awk -F = '{ print $2 }'` TITLE=`metaflac --no-filename --show-tag=TITLE $0 |awk -F = '{ print $2 }'` echo "$ALBUMARTIST;\n$ALBUM;\n$YEAR;\n$GENRE;\n$TRACKNUMBER;\n$TITLE" done
Merci de me donner votre avis
NB: la séquence de commande metaflac ....|awk.... fonctionne très bien
Partager