bONJOUR,
j'utilise Access 2002 avec Window XP, je suis novice et j'ai un petit soucis :
- j'ai une base de donnee qui se compose de plusieurs tables (dont la table principale est la table 'graviere',
- chaque enregistrement de ces tables contien un champs ID (qui me permet d'identifier chaque enregistrement en vue de realiser des cartes avec un SIG), par exemple : le premier enregistrement de chaque table aura l'ID : 20061, le second enregistrement aura l'ID : 20062, etc...,
- dans la propriete du champs ID, j'ai indique sur la ligne 'sous-feuille donnee nom' : table.graviere ; sur la ligne champs pere est indique : 'ID' et sur la ligne champs fils est indique : 'ID', car j'ai besoin que le champs ID soit le meme pour les enregistrements qui se suivent dans les differentes tables (il est saisi pour chaque enregistrement),
- j'ai lie chaque table par le champ 'ID' en appliquant l'integrite referentielle avec la mise a jour et l'effacement en cascade,
- afin de faciliter la saisie je souhaite utiliser plusieurs formulaires qui reprendront les champs des differentes tables,
mon probleme est que quand je veux saisir dans les formulaires les informations, j'ai un message d'erreur qui apparait : "vous ne pouvez ajouter ou modifier un enregistrement, car l'enregistrement associe est requis dans la table 'xxxx'.
Est-ce qu'il est possible de repeter le champs ID, dans chaque table ?
Comment puis-je faire pour resoudre ces problemes, sans passer par de la programmation (si possible).
Merci par avance.
Celticval.
Partager