Bonjour,
Je viens de tester une appli sur ma station equipée de VS2010 compilée avec le debogage activé
J'ai regardé mon .config et j'ai bienJe ne rencontre aucun problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <system.windows.forms jitDebugging="true" />
Sur la même station non equipée de VS2010 mais avec le .net framework 4 et powerpacks, Je rencontre cette boite d'erreur qui s'affiche dans mon acces a la BDD.
Une exception non gérée s'est produite dans votre application .......
La collection a été modifiée : l'opération d'énumération ne peut pas s'executer
J'ai tout les details, je mets juste le texte de l'exception :
Voila le morceau de code concerné dans le designer du formulaire incriminé:************** Texte de l'exception **************
System.InvalidOperationException: La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter.
à System.ThrowHelper.ThrowInvalidOperationException(ExceptionResource resource)
à System.Collections.Generic.List`1.Enumerator.MoveNextRare()
à System.Collections.Generic.List`1.Enumerator.MoveNext()
à Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.ShapeCollection.Dispose(Boolean disposing)
à Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.ShapeContainer.Dispose(Boolean disposing)
à System.ComponentModel.Component.Dispose()
à System.Windows.Forms.Control.Dispose(Boolean disposing)
à System.Windows.Forms.Form.Dispose(Boolean disposing)
à Calculateur.Formchoose.Dispose(Boolean disposing) dans C:\Users\secretariat.CDLV\Desktop\Calculateur vb net\Calculateur\Formchoose.Designer.vb:ligne 13 à System.Windows.Forms.Form.WmClose(Message& m)
à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
j'ai, d'après moi un souci avec la petite BDD mais je ne vois vraiment pas quoi, pourrais je beneficier de vos conseils avisés ????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <Global.Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DesignerGenerated()> _ Partial Class Formchoose Inherits System.Windows.Forms.Form 'Form remplace la méthode Dispose pour nettoyer la liste des composants. <System.Diagnostics.DebuggerNonUserCode()> _ Protected Overrides Sub Dispose(ByVal disposing As Boolean) Try If disposing AndAlso components IsNot Nothing Then components.Dispose() End If Finally MyBase.Dispose(disposing) ' la fameuse ligne 13 End Try End Sub
Merci bien![]()
Partager