Salut tous le monde, je veux savoir comment éliminer les messages d'erreur d'un composant TMaskEdit par exemple quand il soit vide et je veux faire une tabulation il m'affiche un message d'erreur. Comment résoudre cet problème et merci d'avance.
Salut tous le monde, je veux savoir comment éliminer les messages d'erreur d'un composant TMaskEdit par exemple quand il soit vide et je veux faire une tabulation il m'affiche un message d'erreur. Comment résoudre cet problème et merci d'avance.
Tester la valeur de ton TMaskedit dans une des closes ONxxxx. Par exemple le OnKeyDown. Tu y accèdes dès que tu tapes sur une touche du clavier. Alors utilise (dans le OnKeyDown) les tests if Key = pour ne faire le traitement à chaque frappe. Un petit exemple
Il y a aussi le OnExit qui peut être intéressant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if Key = 13 then begin if MonMasque.Text = '' then ShowMessage('Tiens : le masque est vide'); Exit; end;![]()
Merci pour votre réponse, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit.![]()
il y a toujours le même problème il m'affiche cet message d'erreur:
" valeur d'entrée incorrecte. utiliser echap pour abandonner les modifications "
Deux fois le même sujet
Si tu veux juste gérer le vide :
Remplace tes 0 par 9 et A par a
C'est le plus simple !
Ensuite, tu peux gérer deux masques, un pour la saisie autorisant l'optionnel (9a) et un autre dans le OnExit utilisant (0A) via la fonction Validate (accessible par Hack)
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci beaucoup c'est très gentil de ta part.
Partager