Bonjour,
J'ai crée une petite application en Java avec une classe Client et une classe Connexion_BDD( un client est concerné par plusieurs connexions et une même connexion concerne plusieurs clients ).
J'ai crée également une interface de saisie du choix de l'utilisateur pour qu'il choisisse la catégorie de clients qu'il souhaite voir s'afficher : les clients particuliers ou les clients entreprises.
J'ai crée pour cette interface une classe "fenêtre_choix_client".
Cette classe ne fait pas partie du schéma UML car elle ne sert qu'à la saisie du choix de l'utilisateur.
Si cependant je l'ai créée comme partie intégrante du projet , y-a-t-il là une vraie incohérence?
En fait, si j'intègre la création de la fenêtre de choix du client dans la classe Main et que je souhaite que cette fenêtre soit sensible aux clicks de bouton, je serais contrainte d'implementer l'interface ActionListener au niveau de la classe Main.
Est-ce acceptable, cohérent? Pour ma part, je ne le pense pas mais aimerais avoir votre avis sur ce point.
Pouvez-vous me proposer éventuellement une autre solution.
Pour finir, j'entends parler du Patern MVC?Que pensez-vous de ce Pattern?Est-il interessant au niveau de la création des diagrammes de classes.
Je vous remercie beaucoup de vos conseils et réponses sur ces points .
Bien cordialement.
new_wave
Partager