Bonjour,
existe t-il sur un JTable une fonction permettant d'effacer la totalité du contenu, sans pour cela passer par une boucle.
Merci
Bonjour,
existe t-il sur un JTable une fonction permettant d'effacer la totalité du contenu, sans pour cela passer par une boucle.
Merci
Il faut remettre à zéro le modèle de données sous-jacent à la JTable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 maJTable.setModel(new javax.swing.table.DefaultTableModel( new Object[][]{}, new String[]{ "Titre de la colonne" }) { boolean[] canEdit = new boolean[]{ true }; @Override public boolean isCellEditable(int rowIndex, int columnIndex) { return canEdit[columnIndex]; } });
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Finalement j'ai tout simplement rajouté une méthode pour effacer la liste dans mon modèle.
Merci quand même pour ta réponse dont la façon de faire est certainement plus "propre" que la mienne, mais malheureusement je n'ai pas réussi à l'adapter dans mon source.
1
2
3
4
5 private final List<Data> dataTab = new ArrayList<Data>(); ... public void erase(){ dataTab.clear(); }
Là tu effaces les données qui se trouvent dans ton ArrayList dataTab
Mais ces données sont toujours affichées dans ton JTable
(ou alors tu as un évènement qui fait le travail ?)
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Je ne fait rien de particulier et pourtant le JTable s'efface bien. Il y a effectivement quelque chose que ne cerne pas correctement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 public class ModeleTable extends AbstractTableModel { private static final long serialVersionUID = 1L; private final String[] entetes = { "Nom", "Date", "Size", "Nombre" }; private final List<Pq> pqTab = new ArrayList<Pq>(); private ArrayList<Pq> pqFound = null; public ModeleTable() { super(); } public int getRowCount() { return pqTab.size(); } public int getColumnCount() { return entetes.length; } public String getColumnName(int columnIndex) { return entetes[columnIndex]; } public Object getValueAt(int rowIndex, int columnIndex) { switch (columnIndex) { case 0: return pqTab.get(rowIndex).getPqName(); case 1: return pqTab.get(rowIndex).getPqDate(); case 2: return pqTab.get(rowIndex).getPsSize(); case 3: return pqTab.get(rowIndex).getPsNumber(); default: return null; } } public ArrayList<Pq> addPq(SearchPq searchPq) throws ClientProtocolException, IOException, InterruptedException { pqFound = searchPq.namePq(); for (Pq s : pqFound) { pqTab.add(new Pq(s.getPqName(), s.getPqName(), s.getPqDate(), s .getPsSize(), s.getPsNumber())); fireTableRowsInserted(pqTab.size() - 1, pqTab.size() - 1); } return pqFound; } public void erasePq(){ pqTab.clear(); } }
Partager