bonsoir,
j'ai voulu créer un formulaire qui demande l'heure (à l'aide du fichier index.html) et ensuite vérifier que l'heure rentrée est de la forme hh.mm.ss (à l'aide du fichier traitement.php)
pour le fichier index.html
pour le fichier traitement.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Titre</title> </head> <body> <!-- début création du formulaire --> <form method="post" action="traitement.php"> <p> <label for="heure"> Donner l'heure: </label> <input name="heure" id ="heure" type="text" /> </p> </form> <!-- fin création du formulaire -->
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php if ((isset $_POST['heure']) AND (preg_match(#^[0-9]{2}.[0-9]{2}.[0-9]{2}$#,$_POST['heure']))) { echo "l'heure est valide"; } else { echo "l'heure n'est pas valide"; } ?>
ça ne fonctionne pas, j'ai peut être (surement fait des erreurs de code) mais pire je ne comprends pas la logique d'exécution du code html ou php(qui génére du html)
je ne sais pas où placer mon code php ? pouvez vous m'éclairer svp?
je concois les choses comme cela:
un utilisateur se connecte sur le site, il attérit sur la page index.html qui lui est envoyé donc il a un formulaire à remplir.
en appuyant sur le bouton envoi du formulaire, il envoit ce qu'il a rentré dans la variable $_POST['heure'] sur le serveur
mais le if etc ... du code php dans traitement.php n'est pas lancé ?
tout est confus dans ma tête
merci
Partager