bonjour
j'utilise une listview qui s'affiche avec des résultats je voudrais copier quelques ligne pour les coller dans un fichier CSV ou text , le problème c'est que lorsque je colle ce que j'ai copié ça s'affiche en une seule ligne et moi je voudrais que ça s'affiche comme dans la listview (des lignes et des colonnes) avec des écart entre les colonnes comme si vous copiez un tableau d'excel vers un text
ça c'est pour sélectionner et la suite pour copier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Sub InitListView1(ByRef listview1 As System.Windows.Forms.ListView) listview1.Focus() listview1.Items.Item(0).Focused = True listview1.Items.Item(0).Selected = True listview1.Select() listview1.MultiSelect = True End Sub
dans le clipboard j'enregistre sous format texte j'ai essayé CommaSeparatedValue mais que dalle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub CopierToolStripMenuItem1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CopierToolStripMenuItem1.Click Dim index As String = ListView1.SelectedItems(0).ToString ListView1.Select() ListView1.MultiSelect = True Dim breakfast As ListView.SelectedListViewItemCollection = _ Me.ListView1.SelectedItems Dim item As ListViewItem Dim i As Integer = 0 Dim price As String For Each item In breakfast For j As Integer = 0 To item.SubItems.Count - 1 price += item.SubItems(j).Text & ";" Next Next Clipboard.SetData(DataFormats.Text, CType(price, Object)) End Sub
est ce quelqun aurait une idée ?? merci de m'aider svp
Partager