Bonjour,

Pour mon projet de serveur que je distribue sans les sources, j'aimerais permettre aux utilisateurs de créer leurs propres commandes grâce au langage de script Lua, aidé de LuaBind.

Dans mon code, il me suffirait d'enregistrer tous les scripts et de les associer au texte de la commande pour exécuter la bonne commande au moment où le client la demande au serveur.

Mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai jamais utilisé Lua auparavant.
J'aimerais que les utilisateurs aient accès à un minimum de l'interface du serveur, pour pouvoir les appeler dans les scripts, mais les scripts ne sont pas destinés à être lancés, seulement à être lus par le serveur.

En gros, c'est comme si dans les scripts il fallait appeler des objets qui n'existent qu'à l'exécution du serveur, bref c'est un peu trop confus dans ma tête, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le web.

En espérant trouver des connaisseurs de ce genre de techniques, ou même de bons conseillers pour m'orienter vers quelque chose de réalisable.

Cordialement.