Bonsoir,
Je suis actuellement stagiaire et j'ai pour mission de réaliser une application sous ACCESS 2003. Cela fait maintenant deux jours que je cherche une solution en vain...
J'ai développé une base de donnée sous ACCESS, écrit quelques requêtes et commencé l'interface. Ce qui me pose problème à ce stade c'est l'interface. En effet, elle est assez complexe à réaliser.
J'ai pas mal de formulaires qui sont sensés communiquer entre eux.
Mon application a une barre de menu grâce à laquelle l'utilisateur pourra passer d'une fonctionnalité à une autre. Quand je clic sur un bouton, celui-ci est donc sensé m'ouvrir un autre formulaire que celui sur lequel je me trouve. Pour éviter que plusieurs fenêtre ne s'ouvrent les unes à la suite des autres, j'ai créé des macros qui ferment la fenêtre courante avant d'ouvrir le prochain formulaire. Mais cette solution ne me semble pas acceptable. Y a-t-il un autre moyen ? J'aurais aimé avoir une seule fenêtre principale qui a un menu qui reste quelque soit le formulaire en cours et le clic sur un bouton déclenche l'ouverture d'un formulaire dans la même fenêtre, sans m'en ouvrir une autre.
Je crains de ne pas être assez claire aussi, si vous avez besoin d'éclaircissement, n'hésitez pas !
En tout cas, merci de votre aide![]()
Partager