Petite question tout de même, la chaîne $str proposée dans cette fonction est la chaîne qui comporte les "," et autres symboles à la place des accents ?
Mon script a un objectif unique : vérifier la présence d'un switch sur le réseau, même pas besoin d'affichage en fait !
Je pourrais éventuellement réaliser le ping et utiliser la fonction qui permet de détecter une chaine de caractères (et ainsi déterminer le cas ou le switch a répondu, ou pas), mais c'est pas très propre comme méthode !
Je pense m'orienter vers fsockopen() mais je suis ouvert a toute proposition :]
Merci du coup de main !
EDIT : Même si c'est une méthode peu propre comem je le disais, avec strstr() je peux chercher le mot perte et vérifier le pourcentage (après avoir lancé une requête ping), mais je suis assez réticent à cette pratique !
J'ai essayé la ligne suivante :
$fp = fsockopen("192.168.1.1", 80, $errno, $errstr, 5) //si je ne me trompe pas, il n'y a aucun porte spécifique pour un ping...
le soucis c'est que je ne sais pas ou j'en suis. fsockopen retourne un pointeur, moi je voudrais simplement savoir si la connection a été établie, ou pas. Quelqu'un aurait une idée pour réaliser ce test ?
Merci!
Partager