Bonjour,
je voudrais pouvoir afficher des attributs d'un produit (je programme un jeux avec un magasin). C'est à dire que si on clique sur notre produit dans une list box des propriétés (description, effet, prix) s'affiche dans des labels. Toutes les propriétés seront notés dans des fichiers .txt. Mais pour éviter trop de travail, j'aimerai mettre dans le fichier correspondant au produit:
-la description (première ligne)
-les effets (deuxième ligne)
-le prix (troisième ligne)
Seulement voilà pour lire une seule ligne , c'est simple, on fait [variable].readline. Mais cela va toujours répéter la même ligne.
Donc ce que j'aimerais savoir, c'est comment lire seulement la deuxième ou troisième ligne du fichier.
Voici un exemple de code que j'ai trouvé mais la première ligne est toujours répétée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim descriptionun As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\Zune\test\collierdours.txt") Dim description = descriptionun.ReadLine Label1.Text = description descriptionun.Close() Dim effetun As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\Zune\test\collierdours.txt") Dim effet = effetun.ReadLine Label2.Text = effet effetun.Close() Dim prixun As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\Zune\test\collierdours.txt") Dim prix = prixun.ReadLine Label3.Text = prix prixun.Close()
Partager