Bonjour,
Pour créer des contrôles Shockwave flash sur un ppt j'ai fait un macro qui détecte le nombre des fichiers *.swf dans un dossier "TEST"
et ajoute automatiquement des contrôles Shockwave flash dans les slides avec une dimension déterminée, le code est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub newdiapoinsertSWF() Dim Myfile Dim i As Integer Dim cheminh As String i = 1 Myfile = Dir("C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\Bureau\TEST\" & "*.swf") Do While Myfile <> "" With ActivePresentation.Slides .Add .Count + 1, ppLayoutBlank End With ActiveWindow.View.GotoSlide (i) i = i + 1 Myfile = "C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\Bureau\TEST\" & Myfile ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes.AddOLEObject(Left:=20, Top:=20, Width:=680, Height:=505, ClassName:="ShockwaveFlash.ShockwaveFlash", Link:=msoTrue).Select Myfile = Dir Loop End Sub
Le problème ce que j'arrive pas à mettre un code pour automatiser l'intégration des fichiers *.swf . j'ai fait ce code :
ça marche mais à chaque fois il faut modifier le macro, selon le nombre des fichiers *.swf.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Slide1.ShockwaveFlash1.Movie = "1.swf" Slide2.ShockwaveFlash1.Movie = "2.swf" Slide3.ShockwaveFlash1.Movie = "3.swf" Slide4.ShockwaveFlash1.Movie = "4.swf" Slide5.ShockwaveFlash1.Movie = "5.swf" Slide6.ShockwaveFlash1.Movie = "6.swf" Slide7.ShockwaveFlash1.Movie = "7.swf" Slide8.ShockwaveFlash1.Movie = "8.swf" Slide9.ShockwaveFlash1.Movie = "9.swf" Slide10.ShockwaveFlash1.Movie = "10.swf"
Qui peut m'aider à faire ce truc ? Sachant qu'il a une relation
( Slide1==> "1.swf" ; Slide2==> "2.swf " ; Slide3==> "3.swf "...)
Merci d'avance.
Partager