Windows Phone MarketPlace : Microsoft durcit les conditions de validation
des applications pour garantir la qualité de son catalogue
La qualité. Pas la quantité. Est le message prôné par Microsoft depuis le lancement du MarketPlace Windows Phone.
La galerie d’applications qui comptait plus de 80 000 applications en début du mois d’avril avec une croissance de près de 60%, va encore durcir ses conditions d’accès.
L’éditeur vient d’annoncer dans un billet de blog que les conditions de validation des applications seront encore plus strictes pour garantir la qualité des programmes de son catalogue.
Quatre nouvelles règles viennent donc s’ajouter à la politique de validation de Microsoft dont la première est le contrôle des marques déposées. Désormais, les marques des applications seront mieux protégées. En cas de plainte par un propriétaire de marque pour violation des droits d’auteur, Microsoft supprimera les applications incriminées. L’éditeur note néanmoins que l’utilisation non autorisée d’une marque peut ne pas être intentionnelle et s’engage à aider les développeurs pour l’obtention des autorisations.
Les développeurs qui proposent des applications quasiment similaires dans différentes rubriques pour augmenter la visibilité et le nombre de téléchargements de celles-ci seront également sanctionnés.
Le nombre de mots clés pour la description d’une application est de cinq au maximum. Cette règle sera appliquée dès cette semaine pour toutes les applications actuelles et futures du MarketPlace. Les applications qui utilisent plus de cinq mots clés seront supprimées du catalogue.
Enfin, Microsoft sera plus rigoureux sur le contrôle des contenus. Les applications dont le contenu est jugé à caractère sexuel, violent ou choquant pourraient être supprimées.
Microsoft prépare une mise à jour du MarketPlace qui permettra à la plateforme d’être plus robuste et évolutive pour supporter le rythme de croissance. Le déploiement de cette mise à jour est prévu pour la fin de l’été de cette année.
Source : Blog Windows Phone
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