Bonjour à tous,

jQuery 1.7.1
Wamp PHP 5.3

Utilisation du plugin jQuery.upload

Mon problème est assez étrange.


Ma page est un formulaire simple dans lequel on insert un fichier. Le contenu des champs ainsi que le fichier sont ensuite envoyer via jQuery à un script PHP qui va traiter ces données et les envoyer par mail.

Lorsqu'on clique sur le bouton envoyer, le plugin se déclenche et va envoyer le contenu de chaque champ via post au script PHP. Il y a une fonction de callback qui vient récupérer les données echo dans le PHP et qui les affiche dans la console javascript.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
//Upload du formulaire et du fichier
$("#formulairewrapper").upload('../fct/fct_formcandidat.php', function(data) {
 
console.log(data);//DEBUG### On affiche les retours dans la console javascript
 
}, 'html');
La variable data en paramètre contient les données renvoyés par le PHP. Le paramètre "html" à la fin représente l'encodage des données de retour.

Mon problème c'est que la console Firebug ne me renvoi que "(an empty string)" à chaque exécution du script. Et sur Chrome, mon gif de chargement tourne dans le vide sans jamais s’arrêter et j'ai pas de message d'erreur. Avant, la console me renvoyait les erreurs du PHP ainsi que mes echo ce qui était très pratique pour le debug. Malheureusement je ne sais plus ce que j'ai changé.

J'ai vérifié le lien du script PHP, j'ai tenté un echo puis un exit dans le PHP mais rien y fait. J'ai lancé seule ma page PHP, elle s'affiche sans présenter d'autres erreur que l'absence des données des champs bien entendu. J'ai aussi fait varier les types d'encodage de retour (le script du plugin inclut des parseurs).

Et la console firebug ne me dit rien d'autre que ça "an empty string". Donc je n'ai pas de piste pour debugger. Quelqu'un a une idée ?

J'espère ne pas violer certaines règles du forum et vous remercie par avance.