Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une requête SQL et un message d'erreur qui s'affiche.
Je ne peut ni consulter mon profil ni le modifier
Je pense que le problème vient de la variable $membre, mais je ne sais pas comment la définir.
Le message d'erreur ets le suivant et vient de cette partie du code :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main? Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php //On récupère la valeur de nos variables passées par URL if (isset($_GET['action'])) { $action = htmlspecialchars($_GET['action']); } if (isset($_GET['modifier'])) { $membre = (int)$_GET['modifier']; } ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88 <?php //Maintenant, on se connecte à la base de données $hostname_cnxsitephp = "localhost"; $username_cnxsitephp = "root"; $database_cnxsitephp = "forum"; $password_cnxsitephp = "scandi"; $link = mysql_pconnect($hostname_cnxsitephp, $username_cnxsitephp, $password_cnxsitephp) or die("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db($database_cnxsitephp) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); mysql_query("set names 'utf8'"); ?> <?php //On récupère la valeur de nos variables passées par URL if (isset($_GET['action'])) { $action = htmlspecialchars($_GET['action']); } if (isset($_GET['modifier'])) { $membre = (int)$_GET['modifier']; } ?> <?php //On regarde la valeur de la variable $action switch($action) { //Si c'est "consulter" case "consulter": //On récupère les infos du membre $requete1 = mysql_query('SELECT membre_pseudo, membre_email FROM forum_membres WHERE membre_id='.$membre) or die (mysql_error()); if ($data1 = mysql_fetch_assoc($requete1)) { //On affiche les infos sur le membre echo'<h1>Profil de '.stripslashes(htmlspecialchars($data1['membre_pseudo'])).'</h1>'; echo'<p><strong>Adresse E-Mail : </strong> <a href="mailto:'.stripslashes($data1['membre_email']).'"> '.stripslashes(htmlspecialchars($data1['membre_email'])).'</a></p>'; } //Si on ne trouve pas d'info else { echo'<p>Ce membre ne semble pas exister !</p>'; } break; ?> <?php //Si on choisit de modifier son profil case "modifier": //On prend les infos du membre $requete2 = mysql_query('SELECT membre_pseudo, membre_email FROM forum_membres WHERE membre_id='.intval(@$_SESSION['id'])) or die(mysql_error()); if ($data2 = mysql_fetch_assoc($requete2)) { ?> <form method="post" action="modifprofil.php" enctype="multipart/form-data"> <fieldset><legend>Identifiants</legend> Pseudo : <?php echo'<strong>'.stripslashes(htmlspecialchars($data2['membre_pseudo'])).'</strong>'; ?><br/> <label for="password">Nouveau mot de Passe :</label> <input type="password" name="password" id="password" /><br/> <label for="confirm">Confirmer le mot de passe :</label> <input type="password" name="confirm" id="confirm" /> </fieldset> <fieldset><legend>Contacts</legend> <label for="email">Votre adresse E_Mail :</label> <input type="text" name="email" id="email" value="<?php echo stripslashes($data2['membre_email']); ?>" /><br/> </fieldset> <p> <input type="submit" value="Modifier son profil" /> </p></form> <?php } else echo'<p>Une erreur s est produite, veuillez reessayer</p>'; break; default; //Si jamais c'est aucun de ceux là c'est qu'il y a eu un problème :o echo'<p>Cette action est impossible</p>'; } ?>
Partager