Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, je dois modéliser une route en 2D se calquant sur une carte existante.

Pour se faire j'aimerai pouvoir la tracer en définissant plusieurs points.

Après recherches diverses, il semble qu'il y ait plusieurs techniques :
BSpline, courbes de Bezier, Nurbs, ...

Toutefois avec mon niveau en math et ce que j'ai trouvé, j'ai du mal à appréhender ces solutions, et encore plus à les implementer dans mon code.

Awt propose bien des courbes, mais elles ne possèdent qu'un ou deux points de contrôle, ce qui est insuffisant pour l'application que je souhaite en faire, de même que la jointure de plusieurs de ces éléments.

Existe t'il des packages de dessin de courbe 2D à N points, ou des classes de dessin de Nurbs et autres ( rien ne m'a convaincu sur le moment, car beaucoup utilisent une succession de drawLine() qui me pose problème pour dessiner la route ultérieurement cf plus bas)

Sachant que la route se dessinera sur le "squelette" ( la courbe lissée à N Points ) j'ai rencontré plusieurs problème pour la tracer, étant donné qu'une succession de drawLine() avec un trait épais ne donne pas un rendu 'lisse', que la méthode est gourmande.
De plus j'aimerai donner un rendu visuel avec un marquage routier, toutefois en multipliant les drawLine() ca ne marchera pas.

Si vous avez des idées, des suggestions ou autres, je suis preneur

Merci,

Cruachan - qui rame un peu -