Bonjour,
Est-il possible de créer un Cmd et lui "monter" une image en VBA ? Bien cordialement.
Bonjour,
Est-il possible de créer un Cmd et lui "monter" une image en VBA ? Bien cordialement.
Bonjour,
Voici un petit code qui va faire basculer un bouton de commande entre 2 images (il aurait manifestement mieux valu prendre un bouton bascule, mais bon).
Si tu
- crées un formulaire vierge avec un bouton intitulé cmdPicture,
- colles ce code dans le module,
- remplaces les chemins et noms par 2 images à toi,
tu pourras le tester :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Compare Database Option Explicit Dim m_TogglePicture As Boolean Private Sub cmdPicture_Click() With cmdPicture If m_TogglePicture Then .Picture = "C:\Sources\_Lib\Graphics\Boutons\Plus blue.ico" Else .Picture = "C:\Sources\_Lib\Graphics\Boutons\Minus blue.ico" End If End With m_TogglePicture = Not m_TogglePicture End Sub
Bonjour
Comme tu es sous Access 2010 regardes cela : Les nouvelles possibilités graphiques des contrôles d'Access 2010
Philippe
PS : Salut Etienne![]()
Bonjour,
Merci pour vos réponses par contre en fait je croyais être en erreur en ayant passé ce style de chose dans un form de travail mais je vois que mon souci ne viens pas de là !
Voici le code :
J'ai une erreur 2220 en sachant que le chemin est OK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 # Option Compare Database Option Explicit Private Sub Cmd1_Click() With Cmd1 .Picture = "c:\classe_Formulaire\Logos\MyHome.jpg" End With End Sub
Par contre j'ai installé il y a qlqs temps IrfanView qui a une facheuse tendance à colonniser mes repertoires (en appliquant son icone sur mes fichiers images) ! J'ai donc pris soins de reprendre mes Icones pour Access en leurs appliquant le "format Microsoft Office 2010" peut être cela pose t-il un autre souci ?
Si vous avez une idée ? En attendant vos réponses (éventuelles) je reprend une création d'icone à zéro, bien cordialement.
Merci ... à présent tous mes fichiers images sont en .pbm mais une fois réenregistré en JPG cela est OK, cordialement.
Partager