Bonjour,
Ce que je veux faire (je ne sais pas si j'ai la bonne méthode) c'est de mettre 2 form dans la même page (php) et qu'il s'exécute dans la même page php.
Exemple:
J'ai un form en bouton radio sous forme
ce qui donne quand on ouvre la page (rapportw.php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if (!isset($_POST['r15'])) { //else { echo 'je suis dans le else'; echo $_POST['radio15'];} echo '<p>'; echo 'dans post r15 '; echo '<form action="rapportw.php" name="rapportw1" method="post" >'; echo 'Voulez-vous les données aux:<br />'; echo '<input type="radio" name="r15" value="r15" onclick="rapportw1.submit()">15 mins'; echo '<input type="radio" name="r1" value="r1" onclick="rapportw1.submit()">par heure<br /><br />'; echo '<hr>'; echo '</p>'; echo '</form>'; } else { ......
0 15 mins 0 par heure (le 0 représente le bouton radio)
Il affiche correctement le tout et si je clic sur 15 mins il entre dans le else et affiche une liste déroulante de serveurs, une autre liste déroulante de dates ainsi que des cases à cocher pour le cpu, mémoire etc.. et en bas de tout ça j'ai un bouton OK pour soumettre selon ce que l'usager à choisi. Voir le code ci-bas mais ici tout est ok.
Quand l'usager à fini de faire ses choix et clic sur OK, la page s'exécute sur elle-même et affiche le contenu du rapport, c'est quand je clic sur OK que tout se gâte, je perds la valeur de mes boutons radio, il réaffiche le tout comme si la page venait de s'ouvrir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 ....... ici connexion à la base pour extraire les informations........ echo '<form name="rapportw" action="rapportw.php" method="POST" onSubmit="return rapp(this)">'; echo '<p>'; echo 'Serveur: '; echo '<select name="serv" style="font-size: 9px;">'; for($i=0;$i<sizeof($ChServ);$i++) { if (!$_POST['serv']) { echo '<option value="'.$ChServ[$i].'">'.$ChServ[$i].'</option>'; } else { echo '<option value="'.$ChServ[$i].'"'; if ($_POST['serv'] == $ChServ[$i]) { echo " selected "; } echo '>'.$ChServ[$i].'</option>'; } } echo '</select>'; echo '</p><p>'; echo 'Date: '; echo '<select name="datserv" style="font-size: 9px;">'; for($i=0;$i<sizeof($ChDate);$i++) // tant que $i est inferieur au nombre d'éléments du tableau... { if (!$_POST['datserv']) { echo '<option value="'.$ChDate[$i].'">'.$ChDate[$i].'</option>'; } else { echo '<option value="'.$ChDate[$i].'"'; if ($_POST['datserv'] == $ChDate[$i]) { echo " selected "; } echo '>'.$ChDate[$i].'</option>'; } } echo '</select>'; echo '<br /><br />'; echo '<hr>'; error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); if (!$_POST['indicateur']) { for($j=0;$j<sizeof($liste);$j++) { if ($liste[$j] == "Cpu" OR $liste[$j] == "Mémoire") { echo '<input type="checkbox" checked="checked" name="indicateur[]" value="'.$liste[$j].'">'.$liste[$j].'<br />'; } else { echo '<input type="checkbox" name="indicateur[]" value="'.$liste[$j].'">'.$liste[$j].'<br />'; } } } else { for($j=0;$j<sizeof($liste);$j++) { echo '<input type="checkbox" name="indicateur[]"'; for ($k=0;$k<count($_POST["indicateur"]);$k++) if($liste[$j]==$_POST["indicateur"][$k]) { echo " CHECKED "; break; } echo 'value="'.$liste[$j].'"'; echo '>'; echo $liste[$j]; echo '<br />'; } } echo '</p><p style="font-size: 9px; text-align: center;"><br />'; echo '<input type="submit" name="send" value="ok">'; echo '</p>'; echo '</form>'; }
Comment faire pour conserver la valeur de mon bouton radio même si l'usager clic plusieurs fois sur le OK. La raison que l'usager peut cliquer plusieurs fois sur le bouton OK c'est qu'il peut choisir le serveur et la date qu'il veut afin de faire afficher le graphique. (notez que le code du graphique n'est pas inclus)
Merci de votre aide.
Partager