j' ai creér un tableau dans la BD il sappel (utilisateur) avec les chmaps suivant
pseudo_utilisateur char, nom ,prenom, password number
et j'ai utilisé le tableau dans 1 block (UTILISATEUR) avec juste deux champs(pseudo_utilisateur et le password) dans 1 CANVAS (LOGIN) avec deux boutons (OK) et (QUITTER) pour faire une authentification, et quand je clique sur OK le bouton fait un test avec les contenus de champ qui je suis remplir et verifier s'il exist ou pas dans la tableau (utilisateur ) de la BD s'il exist :ouvrir un autre form (GESTION) sinon il affiche un message indique que pseudo et password non correct
voici le code du bouton (OK) :
J'ai essayé plusieur fois mais toujours affiche le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 declare x number; b varchar(20); begin x:=0; c := :UTILISATEUR.PSEUDO_UTILISATEUR; b := :UTILISATEUR.PASSWORD; select count (pseudo_utilisateur) into x from utilisateur where pseudo_utilisateur like UTILISATEUR.PSEUDO_UTILISATEUR; and MDP_utilisateur = b ; if x!=0 then open_form('GESTION'); else message ('pseudo et password non correct'); end if; end;
('pseudo et password non correct'); meme si je rempli les champs avec des infos exist déja dans le tableau utilisateur.
merci
Partager