Bonjour j'ai un formulaire composé de deux listes déroulantes et d'une zone de texte.
J'ai appliqué sur ces trois contrôles les contrôles ajax RequiredFieldValidator et ValidatorCalloutExtender afin d'obliger un choix de la part de l'utilisateur.
Pour cela, pas de problème.
Par contre, en fonction de la valeur choisie dans la deuxième liste déroulante, mon champ textbox devient visible ou invisible (avec la propriété "visible").
J'ai alors un message d'erreur lorsque je valide le formulaire et que la texbox est invisible, ce qui normale car le validateur ne trouve pas le contrôle.
Je voudrais donc savoir quelle est la propriété à utiliser en code behind (C#) sur le validateur pour que celui-ci soit désactivé sous certaines conditions ?
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <asp:DropDownList ID="ListeSites" runat="server" Width="165px" ></asp:DropDownList> <asp:DropDownList ID="ListeNoms" runat="server" Width="165px" asp:DropDownList> <asp:TextBox ID="MotDePasse" runat="server" TextMode="Password" Width="160px"></asp:TextBox> <asp:Button ID="Bouton_connexion" runat="server" OnClick="Soumission_connexion" Text="Connexion" style=" width: 6em" /> <input id="Reset2" type="reset" runat="server" value="Annuler" style=" width: 6em"/> <asp:RequiredFieldValidator runat="server" ID="RequieredSite" ControlToValidate="ListeSites" Display="None" ErrorMessage="Veuillez choisir un site!" /> <asp:RequiredFieldValidator runat="server" ID="RequieredNom" ControlToValidate="ListeNoms" Display="None" ErrorMessage="Veuillez choisir un nom!" /> <asp:RequiredFieldValidator runat="server" ID="RequieredMotDePasse" ControlToValidate="MotDePasse" Display="None" ErrorMessage="Veuillez entrer un mot de passe!" /> <asp:ValidatorCalloutExtender runat="server" ID="CalloutExtender1" TargetControlID="RequieredSite" HighlightCssClass="highlight" /> <asp:ValidatorCalloutExtender runat="server" ID="CalloutExtender2" TargetControlID="RequieredNom" HighlightCssClass="highlight" /> <asp:ValidatorCalloutExtender runat="server" ID="CalloutExtender3" TargetControlID="RequieredMotDePasse" HighlightCssClass="highlight" />
Partager