Bonjour,
Je suis novice à la fois sur le forum et à la fois en développement. Vous excuserez donc mes éventuelles "fautes de base".
Voilà, je cherche à intégrer la solution de paiement en ligne Ogone à un site Wordpress via le plugin Woocommerce => http://www.popcomstudio.fr/sitedemo/ (il s'agit d'un prototype pour un médecin, ne faites pas attention à la créa)
Cela semble pourtant simple : il faut intégrer un formulaire caché dans la dernière page avant paiement qui transmettra des données à la page de paiement Ogone.
Ce formulaire le voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <form method="post" action="https://secure.ogone.com/ncol/test/orderstandard.asp" id=form1 name=form1> <!-- general parameters --> <input type="hidden" name="PSPID" value=""> <input type="hidden" name="orderID" value="???"> <input type="hidden" name="amount" value="???"> <input type="hidden" name="currency" value="EUR"> <input type="hidden" name="language" value="fr_FR"> <input type="hidden" name="CN" value=""> <input type="hidden" name="EMAIL" value=""> <input type="hidden" name="ownerZIP" value=""> <input type="hidden" name="owneraddress" value=""> <input type="hidden" name="ownercty" value=""> <input type="hidden" name="ownertown" value=""> <input type="hidden" name="ownertelno" value=""> <!-- vérification avant le paiement : voir: Sécurité : vérification avant le paiement --> <input type="hidden" name="SHASign" value=""> <!-- apparence et impression: voir Apparence de la page de paiement --> <input type="hidden" name="TITLE" value=""> <input type="hidden" name="BGCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="TXTCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="TBLBGCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="TBLTXTCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="BUTTONBGCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="BUTTONTXTCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="LOGO" value=""> <input type="hidden" name="FONTTYPE" value=""> <!--redirection après la transaction : voir Feedback au client sur la transaction --> <input type="hidden" name="accepturl" value=""> <input type="hidden" name="declineurl" value=""> <input type="hidden" name="exceptionurl" value=""> <input type="hidden" name="cancelurl" value=""> <div class="form-row"> <input type="submit" class="button alt" value="Payer" id="place_order" name=submit2> </div> </form>
Pas de problème pour renseigner les champs "value" qui demandent des valeurs fixes type devise ou langue.
Mon problème est : comment appeller des variables dynamiques telles que le montant ou le numéro de commande ? Par exemple, pour le n° de commande, quoi mettre dans le champs "value" sachant qu'il est généré une fois que le client à cliqué sur "Payer"
Ce numéro de commande apparaît d'ailleurs dans l'url de la page qui apparaît après avoir cliqué sur payer par virement bancaire...
Merci d'avance pour votre aide
Partager