Bonjour,
Je suis novice à la fois sur le forum et à la fois en développement. Vous excuserez donc mes éventuelles "fautes de base".
Voilà, je cherche à intégrer la solution de paiement en ligne Ogone à un site Wordpress via le plugin Woocommerce => http://www.popcomstudio.fr/sitedemo/ (il s'agit d'un prototype pour un médecin, ne faites pas attention à la créa)
Cela semble pourtant simple : il faut intégrer un formulaire caché dans la dernière page avant paiement qui transmettra des données à la page de paiement Ogone.
Ce formulaire le voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <form method="post" action="https://secure.ogone.com/ncol/test/orderstandard.asp" id=form1 name=form1> <!-- general parameters --> <input type="hidden" name="PSPID" value=""> <input type="hidden" name="orderID" value="???"> <input type="hidden" name="amount" value="???"> <input type="hidden" name="currency" value="EUR"> <input type="hidden" name="language" value="fr_FR"> <input type="hidden" name="CN" value=""> <input type="hidden" name="EMAIL" value=""> <input type="hidden" name="ownerZIP" value=""> <input type="hidden" name="owneraddress" value=""> <input type="hidden" name="ownercty" value=""> <input type="hidden" name="ownertown" value=""> <input type="hidden" name="ownertelno" value=""> <!-- vérification avant le paiement : voir: Sécurité : vérification avant le paiement --> <input type="hidden" name="SHASign" value=""> <!-- apparence et impression: voir Apparence de la page de paiement --> <input type="hidden" name="TITLE" value=""> <input type="hidden" name="BGCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="TXTCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="TBLBGCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="TBLTXTCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="BUTTONBGCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="BUTTONTXTCOLOR" value=""> <input type="hidden" name="LOGO" value=""> <input type="hidden" name="FONTTYPE" value=""> <!--redirection après la transaction : voir Feedback au client sur la transaction --> <input type="hidden" name="accepturl" value=""> <input type="hidden" name="declineurl" value=""> <input type="hidden" name="exceptionurl" value=""> <input type="hidden" name="cancelurl" value=""> <div class="form-row"> <input type="submit" class="button alt" value="Payer" id="place_order" name=submit2> </div> </form>
Pas de problème pour renseigner les champs "value" qui demandent des valeurs fixes type devise ou langue.
Mon problème est : comment appeller des variables dynamiques telles que le montant ou le numéro de commande ? Par exemple, pour le n° de commande, quoi mettre dans le champs "value" sachant qu'il est généré une fois que le client à cliqué sur "Payer"
Ce numéro de commande apparaît d'ailleurs dans l'url de la page qui apparaît après avoir cliqué sur payer par virement bancaire...
Merci d'avance pour votre aide

Répondre avec citation
Partager