Bonjour
je suis en periode de stage et je travail sur une application web avec struts 2 et spring, on m'a demandé de journaliser les erreurs et statistiques d'exécution des requêtes dans des fichiers logs de log4j ainsi que dans le fichier catalina.out de tomcat.
J'arrive mnt a logger les statistiques dans un fichier stat.log et quelques erreurs dans un fichier erreur.log en utilisant des instructions comme :
log.error("Erreur ", e); dans les class concernées
1) je voudrai que les exceptions non gérées et qui remontent aux navigateurs soient logger dans le fichier erreur.log (comme une redirection automatique) mais je sais pas comment le faire.
2) Pour catalina.out au debut il ne s'affichait meme pas alors après une ptite recherche j'ai ajouté les lignes suivantes au arguments VM arguments de Lunch configuration de tomcat. sauf que les seuls log que je trouve dans ce fichier sont les log interne de tomcat, comment je pourrai avoir les meme logs à la fois dans le fichier erreur.log et catalina.out.
Voici le contenu de fichier log4j.properties:
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 log4j.rootLogger=ERROR, CA , FA_LOG log4j.appender.CA=org.apache.log4j.ConsoleAppender log4j.appender.CA.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.CA.layout.ConversionPattern=%-4r [%t] %-5p %c %x - %m%n log4j.appender.FA_LOG=org.apache.log4j.RollingFileAppender log4j.appender.FA_LOG.File=${catalina.base}/logs/error.log log4j.appender.FA_LOG.MaxFileSize=10000KB log4j.appender.FA_LOG.MaxBackupIndex=1 log4j.appender.FA_LOG.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.FA_LOG.layout.ConversionPattern=[%d{ABSOLUTE}] %5p (%c) - %m %x %n* log4j.appender.FA_STAT=org.apache.log4j.RollingFileAppender log4j.appender.FA_STAT.File=${catalina.base}/logs/stat.log log4j.appender.FA_STAT.MaxFileSize=10000KB log4j.appender.FA_STAT.MaxBackupIndex=1 log4j.appender.FA_STAT.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.FA_STAT.layout.ConversionPattern=[%d{ABSOLUTE}] %5p (%c) - %m %x %n* log4j.logger.com.logica.anonymisation.domaine.util.StatistiquesUtils=INFO, CA, FA_STAT log4j.additivity.com.logica.anonymisation.domaine.util.StatistiquesUtils=false
Partager