IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

.NET Discussion :

Information sur les attributs [C#]

Sujet :

.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut Information sur les attributs
    Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section (étant donné que je débute en C#)
    Cela fait plusieurs jours que je lis différentes documentations sur Développez.net, MSDN etc... sur l'utilisation des attributs. Je ne sais pas si c'est à cause de mes gènes blonds ... mais je n'arrive pas à comprendre à quel moment on se dit "Mais bien sur il faut que j'utilise un attribut pour ma classe" par exemple. Je fais bêtement les exercices mais sans arriver à réellement cerner l'utilité.

J'ai bien compris que cela permet de paramétrer au moment de la programmation, mais dans quel cas l'utiliser là ça reste un mystère.

Est-ce quelqu'un aurait un exemple concret ? un tuto dans ses favoris qui pourrait éclairer un gars dans mon genre ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire.

Membre Expert Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Un attribut en lui-même n'a aucun effet. En revanche le compilateur ou un type tiers peut examiner les attributs d'un type décoré pour décider de procéder à une action.