Bonjour, voici mon problème :
J'ai 3 tables :
1) Types_ORIENTATION (Orient_code, libelle) qui contient 20 codes différents
2) Bilan_ORIENTATION (Numero_interv, Orient_code, nombre)
3) Intervention (Numero_interv,Date,intervenant)
Je veux faire la requête me permettant d'extraire les codes, et libellés de la table TYPE_ORIENTATION avec pour chaque ligne la SOMME de nombre de BILAN_INTERVENTION dont les interventions ont été effectuées entre le 01/01/2012 et le 31/12/2011 pour l'intervenant X
Ma requête est :
Le problème, c'est que cette requête ne me renvoie pas les Codes qui n'ont pas été trouvés dans ma table BILAN ... je voudrais élargir ma requête avec une JOINTURE EXTERNE (+) mais je n'arrive pas à concrétiser ma demande pour obtenir la liste des 20 codes et libellés de ma table avec la somme de chacun (même ceux à 0) selon les conditions de dates et d'intervenant (ces conditions sont correctes, cela fonctionne bien ... il n'y a que les + des jointures externes que je ne sais pas OU METTRE)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT Types_ORIENTATION.ORIENT_CODE,Types_ORIENTATION.LIBELLE,SUM(Bilan_ORIENTATION.NOMBRE) FROM Types_ORIENTATION, Bilan_ORIENTATION, Intervention WHERE Types_ORIENTATION.Orient_code = Bilan_ORIENTATION.Orient_code AND Intervention.Numero_Interv = Bilan_ORIENTATION.Numero_Interv AND Intervention.DATE >= 20120101 AND Intervention.DATE <= 20121231 AND Intervention.INTERVENANT = 4001 GROUP BY Types_ORIENTATION.CODE,Types_ORIENTATION.LIBELLE ORDER BY Types_ORIENTATION.CODE,Types_ORIENTATION.LIBELLE;
Merci d'avance
Partager