Bjr!
je cherche à traduire l'algorithme de la fonction conv2 de matlab en C mais le problème c'est que je comprend pas trop la formule à implémenter.
Qu'elqu'un pourrait il m'aider?
Bjr!
je cherche à traduire l'algorithme de la fonction conv2 de matlab en C mais le problème c'est que je comprend pas trop la formule à implémenter.
Qu'elqu'un pourrait il m'aider?
La formule à implémenter est la suivante:
src: http://www.mathworks.fr/help/techdoc/ref/conv2.html
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
oui je connais la formule mais le problème c'est que j'arrive pas à la coder!
Deux boucles for, une multiplication et une somme ?
Il faut « juste » réfléchir aux intervalles sur lesquels varient k1 et k2 (parce que l'infini, c'est trop long).
Je m'en doutais.Envoyé par magol1
Seulement voilà la vocation du forum est rarement de réaliser l'exercice des étudiants, mais de les aider à y parvenir.
L'aide implique que c'est toi qui démarres et demandes un coup de main sur des points pas clairs ou dont tu ne comprends pas le fonctionnement.
Et puis, ta camarade de promo(?) semble avoir bien avancé..
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Voici le code que j'ai réussi à faire sauf qu'il y a une erreur que je comprend pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 #include <stddef.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> #include "convolution.h" #define true 1 #define false 0 typedef int bool; bool convolve2D(double* in, double* out, int signalSizeX, int signalSizeY, double* kernel, int kernelSizeX, int kernelSizeY) { int i, j, m, n; double *inPtr, *inPtr2, *outPtr, *kPtr; int kCenterX, kCenterY; int rowMin, rowMax; // to check boundary of input array int colMin, colMax; // // check validity of params if(!in || !out || !kernel) return false; if(signalSizeX <= 0 || kernelSizeX <= 0) return false; // find center position of kernel (half of kernel size) kCenterX = kernelSizeX >> 1; kCenterY = kernelSizeY >> 1; // init working pointers inPtr = inPtr2 = &in[signalSizeX * kCenterY + kCenterX]; // note that it is shifted (kCenterX, kCenterY), outPtr = out; kPtr = kernel; // start convolution for(i= 0; i < signalSizeY; ++i) // number of rows { // compute the range of convolution, the current row of kernel should be between these rowMax = i + kCenterY; rowMin = i - signalSizeY + kCenterY; for(j = 0; j < signalSizeX; ++j) // number of columns { // compute the range of convolution, the current column of kernel should be between these colMax = j + kCenterX; colMin = j - signalSizeX + kCenterX; *outPtr = 0; // set to 0 before accumulate // flip the kernel and traverse all the kernel values // multiply each kernel value with underlying input data for(m = 0; m < kernelSizeY; ++m) // kernel rows { // check if the index is out of bound of input array if(m <= rowMax && m > rowMin) { for(n = 0; n < kernelSizeX; ++n) { // check the boundary of array if(n <= colMax && n > colMin) *outPtr += *(inPtr - n) * *kPtr; ++kPtr; // next kernel } } else kPtr += kernelSizeX; // out of bound, move to next row of kernel inPtr -= signalSizeX; // move input data 1 raw up } kPtr = kernel; // reset kernel to (0,0) inPtr = ++inPtr2; // next input ++outPtr; // next output } } return true; }
ci dessous le programme .h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #ifndef CONVOLUTION_H #define CONVOLUTION_H bool convolve2D(double* in, double* out, int sizeX, int sizeY, double* kernel, int kSizeX, int kSizeY); #endif
erreur après compilation:
In file included from conv.c:5:0:
convolution.h:4:6: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'convolve2D'
ton type bool n'est pas défini dans le .h, d'où l'erreur sur conv.c en ligne 5 qui correspond à l'include du .h
Partager