Bonjour!
Voilà je débutes en Python qui est mon premier langage, et je souhaite faire un bot.
Dans une étape du bot, celui-ci doit se connecter sur une page, donc entrer un username et un password, et j'aimerais savoir comment simuler une entrée clavier, avec comme paramètre la chaîne à entrer, et que celle-ci soit sensible à la casse et aux caractères spéciaux.
Car j'ai bel et bien cherché au préalable, j'ai réussi à faire ça:
Hélas VkKeyScan n'est pas sensible à la casse, et on ne peut envoyer i directement à keybd_event car celui ci attend un int.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 def str_input(string): for i in string: caractere = win32api.VkKeyScan(i) win32api.keybd_event(caractere,0) time.sleep(0.05)
En fait ce n'est même pas qu'elle n'est pas sensible à la casse, c'est qu'elle gère chaque touche du clavier, indépendamment de SHIFT, donc si on entre "?" on récupère "," si on entre "A" on récupère "a".. Et je n'ai également aucun chiffre.. le "1" donne "&", le "2" donne "é", etc..
Et sinon, quels sont les paramètres qu'on peut entrer à ces deux fonctions? Et ce 0 en paramètre à keybd_event? (Il n'y a pas de docstring sur ces fonctions..)
De plus quand on entre plusieurs fois la même lettre, keybd_event n'en affiche qu'une, j'ai trouvé comment régler ça à l'aide d'un time.sleep(0.05), mais je trouve ça pas propre, y a-t-il un moyen d'entrer tout d'un coup, avec les mêmes caractères à la suite?
Merci d'avance pour votre aide!
Partager