Salut à tous...
Afin de ne pas recharger toute la page, mon site est conçu d'une page principale dans laquelle, avec une fonction utilisant XMLHttpRequest, je charge une "sous-page".
Tout se passe bien lorsque cette fonction est appelée par un évenement tel que celui-ci :
1 2
|
<a href="#" onClick="fonction1_XMLHttpRequest('variable1,variable2,variable3'); fonction2_XMLHttpRequest('variable1,variable2,variable3')" title=""> |
Aucun problème d'appel de une, deux ou trois fonctions différentes sur un même évènement !
En revanche, je ne parviens pas à trouver la façon d'appeler au moins une fonction sans évènement.
Je m'explique par un exemple : j'appel le formulaire contact par :
<a href="#" onClick="fonction1_XMLHttpRequest('contact,fr,0')" title="">
Le formulaire se charge, l'utilisateur remplit les champ, et envoi.
Le traitement se fait, et en retour je veux soit ré afficher le formulaire suite à erreur, soit afficher une page de confirmation d'envoi.
du style :
1 2
| die('<META HTTP-equiv="refresh" content=0;URL=page.php>');
exit(); |
Mais naturellement par ma fonction XMLHttpRequest.
Suivant divers conseils j'ai testé entre autre :
<script language="javascript">fonction1_XMLHttpRequest('erreur_contact,fr,0')</script>
Je précise que la fonction et le résultat sont parfait avec l'utilisation d'un évènement afin de vérifier que tout soit ok !
Mais il ne peut en être question en fonction normale !
Merci de votre aide...
Précision : l'utilisation de XMLHttpRequest simplifie la gestion et la conception d'un site, puisque qu'il est inutile de recharger le site une fois ouvert (sauf pour un site multilangue où le changement du langage obliqe un rechargement complet !)
Partager