Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques temps un soucis sur un service Windows permettant de télécharger et importer toutes les nuits des fichiers XML en base de données, jusque là rien de bien compliqué...

Pour savoir si un fichier doit ou non être télécharger, on regarde si la date de modification du fichier distant (sur le FTP) est plus récente que celle de notre fichier local, rien de bien compliqué non plus me direz vous. Pour comparer les dates, on se sert du tick.
En règle générale, les mises à jour sur le FTP se font aux alentours de 22h et le service se lance à 1h du matin (le lendemain donc).

Cependant, j'ai un soucis lorsque des fichiers sont mis à jour côté FTP, ils ne le sont que 2 jours plus tard chez nous.
Par exemple, une mise à jour côté FTP a lieu un lundi à 22h, le service qui tourne le mardi à 1h ne va pas détecter de modification et les mises à jours ne se feront que le mercredi à 1h.

Pour identifier la source du problème, j'ai donc loguer les ticks de dernière modification et stupeur voici ce que j'obtiens :
- Fichier local, dernière modification : 20/01/2012 02h00 -> tick = 634626180209853972
- Fichier distant, dernière modification : 24/04/2012 22h03 -> tick = 634625654400000000

On remarque bien que la valeur du tick du fichier local est plus grande alors que la dernière modification est antérieure à celle du fichier distant...

Et la question est...Pourquoi ?

(Si vous avez une meilleure solution que le tick, ce n'est pas moi qui ai mit cette méthode en place, je suis ouvert )