Bonjour,
juste une petite question par curiosité:
Visual C++ est-il le seul IDE/RAD permettant de faire du C++ .net?
Car, étrangement, le Borland Studio 2006 semble ne pas le faire...
Bonjour,
juste une petite question par curiosité:
Visual C++ est-il le seul IDE/RAD permettant de faire du C++ .net?
Car, étrangement, le Borland Studio 2006 semble ne pas le faire...
le .NET est développé par Microsoft
Visual aussi
![]()
Y'a Mono sous Linux, non ?
Borland Studio 2006 fait bien du C# et du Delphi .net c'est pourquoi je me demandais pourquoi pas aussi du C++ .netEnvoyé par bigboomshakala
Pour le C# il y existe bien les IDE SharpDevelop (pour windows) et MonoDevelop (linux...)
Mais aucun pour du C++ .net sous Windows (hormis Visual) ou Linux, c'est cela que je trouve étrange.
En fait C++/CLI est un "standard" qui n'est utilisé que par MS dans Visual Studio.
On peut se dire que c'est une passerelle pour faire passer plus facilement les développeurs C++ à .Net puis à C#.
C++/CLI a des particularités intéressantes mais est lourdement handicapé par le manque de support de l'IDE (intellisense).
C'est très énervant quand on utilise C# et C++ en parallèle. Ca revient à pousser le développement en C# pour tout ce qui est nouveau et peut se faire avec.
Il faut bien se dire que quand on connaît C++/CLI et le framework, on code aussi bien en C#.
J'en vient à penser que l'équipe de développement C++/CLI est en quelque sorte sacrifiée chez MS. En tout cas, il est clair que C++/CLI n'est pas la priorité.
VC++ 2005 est le seul à compiler C++/CLI.
Partager