Bonjour,
est-il possible et si oui, comment bloquer l'accès au .config par les utilisateurs mais le garder opérationnel pour mon exécutable?
Merci de votre aide
Bonjour,
est-il possible et si oui, comment bloquer l'accès au .config par les utilisateurs mais le garder opérationnel pour mon exécutable?
Merci de votre aide
Tu le mis comme un fichier caché ou bien tu mis ton application dans un dossier avec d'accès restreint.
Tu peux le mettre en fichier caché et en lecture seule
lecture seule, c'est pas possible car je ne veux pas que les utilisateurs y aient accès même en lecture. Sinon les accès restraint au dossier ne marcherai pas car ils ne pourraient plus éxécuter le .exe.
En fichier caché, les utilisateurs peuvent afficher les fichiers cachés et ils le verront et pourront l'ouvrir
En gros, je veux qu'il n'y ai que mon logiciel qui puisse lire le fichier .config
c'est pas possible:
si l'exe est exécuter depuis un User, alors ce User doit pouvoir accéder en lecture à ce fichier (par héritage de droit car l'application en a besoin)
tu dois te poser la question:
Quel info j ai besoin de dissimuler ? Un cryptage serait il adéquat ?...
sinon si tu veux le cacher dans l explorer y a la commande attrib +h (au click click c est impossible de voir, il faut modifier une clé regedit pour le voir afficher dans l explorer natif de Windows)
tu peux peut être le mettre en ressource incorporée à ton application ? ducoup pu de fichier pu de problème...
en fait, ce que j'ai besoin de cacher c'est par exemple la connexion à la base de donnée qui doit rester "secrête".
Un cryptage pourquoi pas, mais c'est pas très pratique si je dois le rouvrir par la suite pour des modifications^^ enfin, je pense
La commande attrib+h ne va pas fonctionner si c'est possible de le changer.
Partager