Bonjour,

Je réécris l'UI d'une application Java pour la porter en HTML5 afin qu'elle fonctionne sur tablette tactile.
J'utilise pour cela la bibliothèque GWT.

J'ai un problème de focus en "dessinant" avec un doigt dans la balise canvas sur une tablette sous android 3.2, dans firefox
Pour que l'application soit compatible tablettes et ordinateurs, je capture dans le canvas les évenements : touchstart, touchmove, touchend, mousedown, mousemove, mouseend

Avec la souris, sur un ordinateur, il n'y a pas de problème.
Sur la tablette, quand je fais de simple clics continus avec le doigt, l'application passe bien successivement par les évenements touchstart puis touchend,

Cependant, quand je "trace" une ligne, l'application passe bien par touchstart, touchmove, touchend, mais ensuite je perds le focus dans le canvas.
En effet si j'appuie à nouveau, le touchstart n'est pas pris en compte, il faut que j'appuie une fois de plus . Avec le premier clic le canvas semble recupérer le focus.
On dirait que le fait de faire un move suivi d'un end, fait perdre le focus (je peux voir que c'est le cas car je trace dans une output).

Je n'ai pas rencontré le problème dans le navigateur d'un téléphone android 2.1.

J'ai essayé les instructions, stopPropagation, preventDefaults, pour interrompre les flux d'evenement dans le DOM et annuler les comportements par défaut, mais ça ne fonctionne pas.
En "forçant" le focus, ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

cordialement