Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai un petit souci avec un logiciel de gestion que je suis en train de programmer, je m'explique.
Je suis en train de travailler sur une récupération de données qui sont stockées dans un fichier excel. Mon problème est que je me retrouve avec "java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 68" comme résultat quand je compile. Pourtant je me suis fortement inspiré de la javaDoc sur l'api jxl, mais rien y fait. Peut être que cela vient de mon fichier car si j'essaye avec un autre fichier, ça fonctionne...
Je ne vais pas mettre tout le code de mon logiciel car cela serait trop long mais voici la partie qui concerne mon problème :
Bien entendu le code qui récupère le contenu d'une cellule est simplement là pour un test.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 try { Workbook workbook; String chemin = "C:\\Users\\User\\Desktop\\test.xls"; File inputWorkbook = new File(chemin); workbook = Workbook.getWorkbook(inputWorkbook);//c'est ici que serait l'erreur apparement Sheet sheet = workbook.getSheet(0); Cell a1 = sheet.getCell("B4"); String stringa1 = a1.getContents(); System.out.println("a1>"+stringa1); workbook.close(); } catch (IOException ex) { Logger.getLogger(Interface_FactureFournisseurs.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } catch (BiffException ex) { Logger.getLogger(Interface_FactureFournisseurs.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); }
Quelques détails :
- la ligne correspondante à l'erreur est le ligne où je fait mon getWorkbook
- je travail sous Netbeans 7.0 avec la librairie jxl
Je remercie d'avance ceux qui répondront,
Cordialement.
Partager