Bonjour ou bonsoir,
J'ai un cahier des charges que je dois suivre.
Mon problème se situe à un point particulier que je vais vous expliquer.
J'ai 1 JLabel.
Je dois afficher du texte dans ce JLabel. Ce texte peut contenir des retours à la ligne.
Je dois pouvoir gérer la transparence du texte selon un paramètre alpha m'étant fourni.
Il est assez facil de gérer la transparence d'un texte dans un JLabel : JLabel.setForeground(new Color(r, g, b, alpha));
Il est assez facil de gérer les retours à la ligne d'un texte, il suffit de remplacer les retours à la ligne par des <br> et en ajoutant les balises <html></html> (ou <p>, ..) avant et après le texte.
Cependant, faire les deux choses en même temps n'amène pas au résultat escompté. Quand un texte brut est formaté en texte html et que l'on applique une couleur new Color(r, g, b, alpha), le canal alpha de la couleur n'est pas prise en compte.
D'où ma question : Existe-t-il un autre moyen de gérer les retours à la ligne dans un JLabel sans formater le texte brut en texte html ?
Ou alors, existe-t-il un autres moyen de gérer la transparence d'un texte dans un JLabel(et qui prend en compte du texte html) ?
Merci pour votre réponse.
Partager