IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

createImage


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 32
    Par défaut createImage
    Bonjour,

    je suis en train de travailler sur une application qui transforme le flux vidéo d'une webcam en image jpeg...
    cette appli fonctionnait quand j'utilisais un bouton actionEvent pour envoyer ma fonction de capture...
    mais maintenant je ne veux plus passer par un bouton mais appeler ma fonction depuis le main, et j'ai un pb, le createImage renvoi "null"...
    que faire?

    je vous montre le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
      public Image captureImage(){
                 //cette fonction capture l'image
              // Grab a frame
               FrameGrabbingControl fgc = (FrameGrabbingControl)
               player.getControl("javax.media.control.FrameGrabbingControl");
               buf = fgc.grabFrame();              
               // Convert it to an image
                btoi = new BufferToImage((VideoFormat)buf.getFormat());            
                System.out.println(buf+"        "+btoi);
                img = btoi.createImage(buf);
     
               // show the image           
               //imgpanel.setImage(img);    
           return (img)

    je vous remercie par avance

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lethal
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 194
    Par défaut
    Es tu certain que tout est bien initialisé avant que tu appele ta méthode CaputreImage? Le fait que tu appuyais sur un bouton laissait certainement le temps à ton applic de se lancer, tandis que maintenant tu ne lui laisse pas le temps.

    Pour générer un évenement à interval de temps régulier sans freezer ta fenêtre et sans devoir instancer explicitement un thread tu peux utiliser la classe Timer.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
            javax.swing.Timer timer = new javax.swing.Timer(1000, new ActionListener()
            {
                public void actionPerformed(ActionEvent evt) 
                {
                    image = CaptureImage();
                }
            });
     
            timer.start();
    J'espère avoir ciblé ton problème.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. un problème createImage
    Par Risike dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo